Suite à une partie de Dark Heresy, le jeu de rôle dans l’univers de Warhammer 40k, je me suis lancé dans la création du fameux Tarot de l’Empereur, le jeu de carte divinatoire utilisé par les Psykers Impériaux pour interroger l’Empereur.
Comme un jeu de tarot classique, le Tarot de l’Empereur comporte 78 cartes et se compose de 22 Arcanes majeurs et 56 cartes traditionnelles. Dans l’univers de Warhammer 40k, le pique, cœur, carreau et trèfle ont été remplacés par Executeria (Futur, Exploration), Discordia (Aliens, Menace), Adeptio (Héros, Spiritualité) et Mandatio (Gouvernement, Richesse).
Après quelques recherche sur le net, je trouve une liste de carte établit par Tiger Heart sur le forum de la Black Industries. Le Tarot n’as jamais était clairement définit par Games Workshop, l’on peut découvrir certaines cartes dans des romans ou des suppléments de jeu mais jamais le deck au complet. Du coup, je décide de m’appuyer sur les recherches de Tiger Heart pour faire mon Tarot.
Pour les illustrations, j’avais d’abord dans l’idée d’utiliser celle de John Blanche, car le coté torturé de ses dessins colle bien avec l’image que je me fais du Tarot de l’Empereur. Malheureusement, 78 cartes à faire c’est beaucoup et du coup j’ai du compléter comme j’ai pus.
J’ai décidé de faire le Tarot en Anglais plutôt que de le traduire en Français pour qu’il puisse être utilisé par tout le monde. En faisant mes recherches sur le tarot de l’Empereur je me suis aperçu que beaucoup de fan attendaient que quelqu’un le fasse.
Le but du Tarot de l’Empereur est d’être utilisé pour des parties de Dark Heresy. Je pense faire un système de jeu avec (notamment pour la création de personnage). Il faut juste que je trouve le temps de le faire…
Avec le Tarot de l’Empereur, je vais créer une nouvelle section dans la rubrique Jeu de Rôle uniquement dédié à mes travaux perso pour Dark Heresy.
Pour télécharger le Tarot de l’Empereur, rendez vous ici
-
très sympa
-
Superbe travail, merci.
-
Superbe travail. Je les ai faites imprimer sur un bon papier cartonné avec la meilleure qualité d’impression possible. Une fois découpées, ça rend vraiment très bien.
Depuis, ce tarot m’est indispensable pour la création de personnages et le psyker de ma table l’utilise régulièrement.
Cette aide de jeu est d’une qualité inestimable tant elle rajoute une ambiance, une immersion dans l’univers et permet au mj de fignoler une intro encore plus sympa à ses acolytes. Et puis, voir la tronche d’un technoprêtre se retrouver avec la mauvaise divination: « Méfie-toi de la machine », ça n’a pas de prix! ^^
Bref, un grand merci à toi, Tiamat :-)
Reply
You must be logged in to post a comment.
3 comments
Comments feed for this article
Trackback link: http://tiamat64.free.fr/wordpress/wp-trackback.php?p=170