Kagerô est l’un de mes personnages de la Légende des 5 anneaux, une Shosuro du clan du Scorpion.
A la base, Kagerô est un personnage de Yamada Futaro dans son livre Koga Ninpocho que l’ont pourrait traduire par « Le Parchemin du clan Ninja Koga ». L’histoire, considérée par beaucoup comme le Romeo et Juliette japonais, à été adaptée à 3 reprises à la télévision : Ninja Scroll (film d’animation), Basilisk (série animé) et récemment Shinobi, Heart under Blade (film). Pour mon dessin, je me suis basé sur le personnage de Basilisk.
Dans le roman, Kagerô est une assassin du clan Koga. Elle possède le pouvoir d’empoisonner tous les hommes qui couche avec elle. C’est à la fois son don et sa malédiction. Amoureuse de son maître, elle sait qu’elle ne pourra jamais vivre avec lui. Kagerô veut dire « éphémère » dans le sens d’une vie très courte, comme celle d’un papillon. Je pense qu’il s’agit là d’une métaphore de ses sentiments amoureux qui sont, à cause de sa malédiction, souvent très court.
Le titre du dessin veut dire à quelque chose prêt « *éphémère comme une pétale de fleur » d’où les motifs sur son kimono. « Kagerô » est écrit en kanji sur la droite … j’ai encore des progrès à faire en calligraphie :]
Année de création : 2008
Reply
You must be logged in to post a comment.
No comments
Comments feed for this article
Trackback link: http://tiamat64.free.fr/wordpress/wp-trackback.php?p=169