Pandora

 

La Chute de Pandora est une campagne narrative pour le jeu de figurine de Warhammer 40k se déroulant dans le système de Pandora en Segmentum Tempestus et voyant s’affronter les forces de l’Imperium contre celles du Chaos.
Le Gouverneur de Pandora reclame son indépendance et menace l’Imperium de bloquer la production de fer de sa planète si sa déclaration n’est pas prise en considération. L’Imperium régit immédiatement en envoyant des troupes rétablir l’ordre sur la planète … mais dans les profondeurs de Pandora, un mal ancien sommeille et attend son heure pour se réveiller.

  

 

++++++++
Communication établie
++++++++

++++++++++++Sujet : Campagne de Pandora
++++++++++++Date : 900M42
++Document etabli par : Gartus Briova, scribe du très saint Ministorum

+++++++

Resumé de la situation sur Pandora Prime
En 895M42, une terrible tempête warp ravage le secteur de Pandora, isolant la planète durant plus de 2ans. Après le passage de la tempête, les mineurs reprennent le travail dans les montagnes. Dans le secteur X45Y63, les perturbations des deux années ont mit à jour un artefact Xeno qui reposait sur Pandora Prime depuis bien longtemps.
Des magots de l’Adeptus Mechanicus, sous la supervision d’un inquisiteur de l’ordo Xeno sont dépêchés sur Pandora Prime pour étudier l’artefact.

En 898M42, sans préavis, Urthis Jehode 21e gouverneur de la planète se rebelle contre l’Empereur et déclare l’indépendance de Pandora. Devant le refus de l’Imperium de lui accorder les pleins pouvoirs dans le secteur de Pandora, le gouverneur répond en renvoyant la tête de l’Inquisiteur et des magots de l’Adeptus Mechanicus.

899M42, L’Imperium, qui ne peut se permettre de perdre Pandora et ses ressources, réagit en envoyant immédiatement des forces pour rétablir l’ordre dans le secteur.

900M42, Les barges de bataille approchent du système de Pandora et les lasers de défenses orbitaux du gouverneur sont prêts à recevoir l’assaut des forces de l’Imperium.

+++++++
Pensée du jour : L’hérésie nait de l’inaction
+++++++

Reply