War For Territory

 

14em Bataille pour Pandora Prime

Briefing des Tyranides
Après avoir survécut in-extremis au bombardement Ultramarine sur la colonie de Valahr, l’Esprit de la Ruche fut transporté par ses enfants vers la zone arctique au sud du continent. Bien qu’affaiblit par le voyage, l’Esprit ordonna à ses Tyranides de se lancer immédiatement dans la colonisation de nouveau territoire. En effet, sans chose-viande à assimiler, les forces Tyranides ne survivraient pas longtemps dans ce désert de glace.
Les premiers Genestealers, sous la direction de leur patriarche alpha, se lancent donc à la recherche d’un nouveau territoire. Leur sens aiguisés les mènent au nord-est, vers le Désert de Cendre occupé par les Orks …

Briefing des Orks
« Nom d’un Squigs Ekrabouillé !! »
Bad’ruk en avait vraiment marre. Cela faisait plusieurs jours qu’il n’avait plus de nouvelle de la bande à Gross’baf et il avait la certitude que le vieux Nob avait quitté sa Waaagh pour fonder la sienne. Quelques autres bandes, plus petite que celle de Gros’baf, avaient elles aussi disparues.
« Ils sav’ pas ki est l’chef ou koi !! »
D’un geste brusque il écarta Snibit, le Grot qui était occupé à lui cirer ses armes, et se leva. La pauvre créature fini sa course dans la gamelle du Squig de Bad’ruk.
« Rassemblement les Boyz ! Je vais apprendre à Gross’baf à s’rebeller ! »
Les orks se levèrent à leur tour en brandissant leurs armes vers le ciel.
« WAAAGH !! »
Les pilotes mirent les moteurs en marche pendant que les mécanos lancèrent leur grande machine de guerre de l’avant. L’hystérie était à son comble dans le camp, les Boyz ne s’étaient pas battus depuis un bout de temps et cette attente prenait fin.
Bad’ruk sourit en voyant sa horde se mettre en branle. Il était le seul et unique chef de cette bande de boyz, personne, pas même le vieux Gross’baf ne pouvait lui contester le titre de Big Boss !
« Snibit ! mes armes et vite ! … Snibit ? SNIBIT OU EST TU SALE PETIT ….»
Furieux, Bad’ruk se retourna prêt à botter l’arrière train du Grot de sa botte ferrée ! La forme difforme de son Squig d’attaque vient alors à lui.
« Kroski ! T’as pas vu ce nabot de Snibit ? »
Le Squig sourit de toutes ses dents et répondit à son maître par un magnifique rot.

Objectif
Les Tyranides veulent étendre leur territoire, les Orks doivent le défendre. Le vainqueur sera déterminé par les points de victoire. Le contrôle d’un quart de table rapporte 750pts de victoire supplémentaire s’il s’agit d’un des deux quarts de table correspondant à sa zone de déploiement et 1000pts s’il s’agit du quart de table adverse.

RAPPORT DE BATAILLE

Les Orks ont choisi d’aligner trois grandes bandes de Boyz et de s’appuyer sur des Boites Ki Tu et un Dread pour enfoncer les lignes Tyranides.

De leur coté, les enfants de l’Esprit de la Ruche s’appuient sur quatre essaims de Genestealer et de nombreux Gunt et Hormagunt.

Les deux armées se font face, la bataille peut commencer.

Tour 1 des Orks
Les Orks débutent la partie et avance droit vers les Tyranides. Leurs première phase de tir n’est pas très convainquant, la distance et leur précision légendaire ne les aidant pas vraiment…

Les Tyranides ont mit le paquet sur le flanc droit, le Bizarboy décide alors d’aller soutenir les Chokboyz à gauche !

Tour 1 des Tyranides
Les chose-viande-vertes de droite sont partis à gauche, du coup la grande marée noire et blanche n’as plus qu’a se jeter sur les restes.

Au centre, le Carnifex dégomme deux Boite Ki Tu et immobilise la troisième.

Les premiers Hormagunts se jettent sur l’une des bandes orks et met en fuite l’unique survivant !

A gauche commence alors un terrible corps à corps.

Tour 2 des Orks
Le premier tour des Tyranides a fait très mal aux Orks, Bad’ruk décide qu’il faut vite réagir et se lance immédiatement dans la mêlée, prenant pour cible l’unité du Genestealer Alpha au centre.

Tour 2 des Tyranides
Bad’ruk a littéralement enfoncé le centre. Les Tyranides continuent le massacre du flanc droit ou leur nombre semble faire la différence.

Sur le flanc gauche, la partie est serrée.

Tour 3 des Orks
Les Orks contrôlent le centre, mais leur adversaire maitrise les flancs. Bad’ruk détruit le Genestealer Alpha et son escorte.

Sur la gauche les Tyranides gagnent les corps à corps.

Tour 3 des Tyranides
Les flancs sont complètement sous contrôle Tyranide …

… Il ne reste plus qu’a resserrer l’étau au centre.

Tour 4 des Orks
Les Orks se battent comme des beaux diables, mais, assaillies de toutes parts ils ne peuvent pas résister longtemps.

Tour 4 des Tyranides
Les dernières poches de résistance tombent et les Tyranides gagnent la bataille.

Débriefing de la bataille
Bad’ruk rassemble ses Orks survivant et s’enfuit rapidement vers le nord. Il sait maintenant pourquoi le vieux Gross’Baf a disparut ! Il doit immédiatement réagir avant que ces insectes géants ne les bouffes tout comme ce bon Snibit !

Les Tyranides ont réussit à étendre leur territoire vers le Désert de Cendre. Les premiers œufs commencent à éclore au milieu des prisonniers Orks. L’assimilation peut commencer.

Reply