Le Scorpion de Tzeentch

Il y a trois ans de cela, j’avais dans l’idée de construire un véhicule ressemblant à un scorpion en prenant pour base les grappes du Defiler du Chaos. Ce projet a été initialisé en regardant un épisode de Ghost In The Sheel où un véhicule avait l’aspect d’un scorpion, je trouvais cela terrible.

J’ai acheté une armée de Thousand Sons que je suis en train de peindre et c’était l’occasion de faire mon véhicule. L’aspect pharaonique de la légion de Tzeentch correspond bien avec le scorpion. Comme dans l’anime de GITS, je voulais lui mettre le canon démolisseur au bout de la queue.

Après avoir acheté un Defiler du Chaos et 2 grappes supplémentaires sur le site en ligne de Games Workshop (pour faire les 6 pattes et la queue il me fallait une grappe de patte et une grappe de pince en plus), je me lance dans la peinture des pièces.

Assemblage de la queue dans le corps à l’aide d’une plaque de blindage d’arme pour lui donner de la hauteur. Le canon est assemblé sur la pince et recouvert d’une plaque de blindage pour cacher l’emboitement.

Je couvre le tout d’une autre plaque de blindage. Les câbles de la pince passent parfaitement dans les encoches de la plaque de blindage à croire qu’elle a été faite pour ça !

Assemblage des 4 pattes classique du Defiler du Chaos.

J’ajoute des 2 pattes additionnelles en les collants sous l’espace entre les 2 de base. C’était le point critique de ma conversion, je ne savais pas les pattes additionnelles allaient bien rentrer entre l’espace vide des deux pinces d’origines. Finalement ça colle parfaitement et la « boule d’articulation » est cachée sous le corps central du scorpion

Habillage de l’épine dorsale du scorpion a l’aide de plaque de blindage de patte (j’en avais 2 en rab car avec les deux grappes j’avais en tout 8 pattes). L’idée des plaques de blindage sur le dos m’ait venu après avoir vu la conversion du Scorpion d’Airain de Khorne dans le livre des règles d’Apocalypse. A la base je voulais lui mettre l’autocanon faucheur jumelé sur le dos mais ça aurait trop surchargée la figurine. De plus, il est possible de supprimer l’autocanon pour le remplacer par une arme de corps à corps, donc c’était parfait !

Ajout des pinces du Defiler du Chaos dans les emplacements prévus à cet effet.

Et voila ! Fini. Mon scorpion est prêt pour la bataille.

  1. Grossbark’s avatar

    Très bonne idée de convertion qui colle pile poil avec le schéma de l’armée.
    Ca dois faire un sacré effet sur la table ce gros machin, ah quelle bonne idée ils ont eut chez GW de nos sortir apocalypse !
    Ca va etre une très belle armée.

  2. FeErik’s avatar

    Completement mortel ce scorpion bobo.

  3. Arthur’s avatar

    Tien tien sa rend vachement bien je crois que je vais en faire un pour mon armée de Khorne

Reply