Bataille Apocalyptique pour Pandora Prime
Comme pour les séries tv, la campagne La Chute de Pandora entame sa seconde saison et commence sur les chapeaux de roues avec un format Apocalypse.
Résumé des épisodes précédant.
Suite au soulèvement de la population de Pandora Prime et à l’hérésie du gouverneur, les forces de l’Impérium détourne la croisade Pax Impérialis pour reprendre le monde de Pandora si précieux en minerais de fer. Les forces du Chaos, sous la direction du champion de Nurgle Hellken, résistent à l’invasion des forces combinées de la Garde Impériale et de l’Adeptus Astartes.
Dans ce maelstrom de destruction, le Grand Prophète Hydromaël de Iyanden, engage ses Eldars contre le Sorcier Ark’Amon des Thousand Sons dans une course mortelle pour savoir qui attendra les colonnes de Pandore en premier.
Suite à une tempête Warp un Space Hulk Ork s’écrase dans le désert de cendre, les Boyz sont vite confrontées aux forces Impériales installées dans la région.
Après avoir été chassé des Ruines de Valahar par les Ultramarines, les Tyranides migrent jusqu’au désert de l’Est et commence à assimiler les Orks.
Poursuivant son chemin de destruction, la Waaagh du Very Big Boss Badruck se dirige vers Persephonia Alpha et ses usines de Prométéum. Le Commodore Protheus, de la Pax Impérialis, mobilise une importante force pour stopper l’avancée des peaux vertes. Mais dans les couloirs du Munitorum, de sombre secret se trame …
Les Forces en présence
Adeptus Munitorum
XIII Régiment d’Infanterie de Nécromunda
47e Régiment d’Infanterie de Tallarn
Alliance Ducale du Monde Forge Médiéval Avalon
XXXème Régiment du Génie des Colonies Minières de Hemidan Vulcanis
Escadron de combat blindé MBT Draconis d’Avalon
12e Régiment de Blindé de Tallarn
Adeptus Astartes
3e Compagnie de combat Salamanders
+++ donnés effacées ++++
Adepta Sororitas
Ordre de la Flamme Sacrée
Legio Metalica
Warhound Canis Maximus
Les Orks
Klan Butt’ Kicka
Klan Kass Krane
Klan Mad’ Speeda
Klan Metal’ Krusha
Klan Big’ Shoota
Préparation de la bataille
La bataille se déroulera sur deux tables. 8 Joueurs s’affronteront sur la table principale pour le contrôle du dépôt de munition et du Manufactorum (1 point de victoire chacun).
Les deux autres joueurs s’affronteront sur une seconde table au format 40,000 pour le contrôle d’un canon donnant la possibilité aux camps qui le contrôle de tirer sur la table principale.
Pour cette partie, chaque joueur c’est vu attribués un objectif personnel à remplir qui rapporte 1 point de victoire à son camp.
Briefing des Armées.
Pax Impérialis
Commandant : Haut Commandeur Commodore Protheus
Le Colonel Sadam El’Chaoui est en partie responsable de la débâcle enregistrée par les forces de L’Empereur sur Pandora Prime. Ceci est inacceptable ! Mais, le Colonel jouit d’une excellente réputation auprès de ses hommes et un peloton d’exécution affecterait le moral, déjà très bas, de la croisade. Pour remédier à cela, vous avez fait une requête auprès du commissariat et placer des commissaires impériaux dans les escouades clés du régiment d’ El’Chaoui et ainsi montrer à tous son incompétence.
Si le Colonel montre sa lâcheté aux agents du Commissariat alors tout le monde prendra conscience de son incompétence et son nom sera trainé dans la boue. Vous laissant seul maître pour rediriger ses troupes là ou bon vous semble !
Objectif : Si le Colonel El’Chaoui ou 2 de ses officiers se font exécuter par un commissaire, cela permettra au Commodore Protheus de promouvoir ses propres officiers aux postes clés des régiments de Tallarn, l’Imperium gagne 1 point de victoire.
Regiment de Tallarn
Commandant : Colonel Sadam El’Chaoui
Vous avez appris, de source sure, que la responsabilité de la débâcle de l’armée Impériale sur Pandora Prime vous était en partie attribuée. Il se dit dans les couloirs du haut commandement que votre tête ne tient qu’à un fil…
Une grande Waaagh menace le secteur minier de Pandora, vous avez l’opportunité de montrer aux stratèges Impériaux que la réputation du 47° Régiment de Tallarn est à la hauteur des espérances du haut commandement de la croisade. Vous connaissez les orks et vous savez qu’il faut tuer leur chef si l’on veut réussir à les disperser. Mettre en déroute cette grande armée ork rehaussera votre réputation au sein de l’Adeptus Munitorum.
Objectif : Si l’une des unités de Tallarn tue le Big Boss Badruck et que le Colonel El’Chaoui est en vie à la fin de la bataille, vous restorez l’honneur de la compagnie et l’Imperium gagne 1 point de victoire.
3e Compagnie de Combat Salamanders
Commandant : Frère Capitaine Fhurkan
Suite au retrait des forces Ultramarines sur le monde de Pandora Prime, l’intervention de l’Adeptus Astartes a été sollicitée par les Hauts Seigneurs de Terra. La planète est toujours sous le contrôle du Chaos mais il semble qu’une Waaagh Ork empêche les forces Impériales de se déployer correctement. Depuis la Campagne d’Armageddon, le Chapitre Salamanders à un vieux compte à régler avec les peaux vertes.
Après avoir étudié les donnés stratégiques, il semblerait que l’un des boss Ork ne soit nul autre que Gurnash Ironhead un Gro’Mek responsable de la destruction de nombreux véhicules Salamanders dont le Anvil of Nocturne le Land Raider personnel du Maître de la 3e Compagnie, durant la guerre d’Armageddon. Gurnash est un mécano redoutable dont les machines grotesques ont blessées l’honneur du Chapitre !
Objectif : Si l’une des unités Salamanders tue Gurnash Ironhead ainsi que la machines de guerre responsable de la perte du Anvil of Nocturne, vous restorez l’honneur du Chapitre et l’Imperium gagne 1 point de victoire.
1er Compagnie Dark Angels
Commandant : Frère Capitaine Samaël
Kulif Hard, le faux prêcheur que vous avez capturé a parlé. Vos soupçons étaient bels et biens fondés, un conclave de Déchus a élu domicile sur Pandora Prime. La Ravenwing a balayée le secteur indiqué par votre prisonnier et a captée un message crypté. Après analyse, il semblerait qu’il s’agisse d’une balise émettant depuis 250 ans. Cela correspond à la date de la première intervention du Chapitre sur Pandora Prime. A l’époque, les Déchus avaient échappés à la 3e Compagnie.
Après décryptage, le signal correspond au matricule du Sergent Bretor, 2e Escouade Tactique, 3e Compagnie, disparut sur Pandora il y a 250 ans… Le Sergent a, semble t’il, localisé très précisément le repère des Déchus. Les coordonnées géographiques sont stockées dans son auspex. Vous devez récupérer cet auspex à tout prix !
Objectif : Si l’une de vos unités opérationnelles est la seule à contrôler le cadavre du Sergent Bretor à la fin de la partie, vous récupèrez les donnés contenus dans l’auspex et l’Imperium gagne 1 point de victoire.
Ordre de la Flamme Sacrée
Commandant : Chanoinesse Gothika
La Basilica Militia renferme le sarcophage de Sœur Cassandra. Cassandra lutta toute sa vie au nom de l’Empereur et mourut en martyre lors de la bataille d’Heillonor au coté de Sainte Sabbat. Après la fin de la guerre, la Sainte demanda à ce que le corps de Sœur Cassandra soit enterré sur sa planète natale : Pandora Prime. Une Basilique fut érigée en son honneur et l’on dit que la Sainte versa une larme sur le sarcophage de celle qui avait combattu à ses cotés.
Un puissant canon de défense, le Gladius Imperator, fut perché sur le toit de la Basilique, rappelant à tous le devoir qu’accomplit par Sœur Cassandra durant sa vie.
La Basilica Militia est, pour l’Adepta Sororita, un symbole d’abnégation et de devoir.
Objectif : Si ta Chanoinesse meurt après un combat héroïque prés du sarcophage de sœur Cassandra, elle sera pleurée et considérée, elle aussi, comme une martyre. L’Impérium gagnera 1 point de victoire.
Klan des Butt’ Kicka
« Very » Big Boss : Badruck Butt’Kicka
Maintenant ya plein de p’tit Klans dans la Waaagh, mais le plus grand c’est les Butt’Kicka ! Yen a qui dise que Badruck il est plus l’chef ! Comment ça je suis plus l’chef ! Ya des coups d’pied dans l’cul qui s’perde par Gork ! N’empêche que tous les autres et ben ils suivent Badruck parce que ya que Badruck qui sait ou trouver de la bonne baston. Mais si Badruck il trouve pas de la baston alors les autres ils vont encore une fois partir dans le cosmos et ils vont laisser Badruck tout seul.
Les Kass’Krane ils disent que Badruck plus être Very Big Boss. Krusk, leur boss, dit partout que Badruck il sait plus se battre ! Krusk malin ! Il veut être Very Big Boss à la place du Very Big Boss !! Mais Badruck malin lui aussi, il va faire en sorte que Krusk prenne une grosse baffe pendant la bataille et plus personne voudra être Very Big Boss à la place de Badruck !!!
Objectif : Si Krusk meurt durant la bataille et que Badruck survit à la batille, le camp Ork gagne 1 point de victoire.
Klan Kass Krane
Big Boss : Krusk le Démembreur
Badruck est un faible ! Il a même pas combattu les choses insectes dans le désert et a préféré s’enfuir pour « trouver une autre baston » qu’il a dit ! Les boyz avaient de la baston mais on est partie. C’est pas bon ça ! Pourquoi on part chercher de la baston ailleurs ? Surtout que les choses insectes étaient drôlement plus amusantes que ces zoms. On dit que Badruck a eu peur. Par Gork ! On n’a pas peur nous les Orks !! Badruck il sait pas guider la Waaagh, il faut un autre chef.
Les Butt’Kicka ils suivent encore Badruck parce qu’il est le plus gros mais si Krusk il ekrabouille un gros truc alors les autres boyz ils verront que c’est lui le plus fort et alors ils suivront Krusk pour faire des grosses bastons et ce sera moi le nouveau Very Big Boss !!
Objectif : Si Krusk détruit un truc vraiment gros et survit à la bataille vous devenez le nouveau Very Big Boss et le camp Ork gagne 1 point de victoire. Si un autre Boss (ou son escouade QG) de Klan détruit un truc aussi gros que vous, vous devez détruire un truc encore plus gros ! sinon vous ne gagnerai pas le point de victoire.
Klan Mad’ Speeda
Boss : Wurk Mac10
Les autres Klans sont tous des bons à rien ! Ils ont perdu le feu sacré qui coulait dans leur veine comme lorsque le truk du vieux Kurtz perdait son keroséne ! Ils savent plus allez vite et se coltine les gros machins du Klan Metal’Krusha ! Avec ces gros Stompa et ben les boyz ils se croient invincible et en plus ils font plus de bruit que nous! Mais c’est tout lent ces machins et sa prend tous les gros rayons rouges qui font mal des zoms. Nous aussi ont a des trucs rouge et on va plus vite que ces rayons d’abords !
Faut que les autres boyz ils voient comment nous, les Mad’Speeda, on fait pour gagner une course ! On va vite aller de l’autre coté et on va chopper le chef des zoms ! Ensuite j’vais mettre sa tête sur mes guidons pour montrer à tous que c’est l’plus rapide qui gagne !
Objectif : Si Wurk parvient à tuer le Chef de l’armée Impériale, le Commodore Protheus et à sortir de la table par le coté Imperium, le camp Ork gagne 1 point de victoire.
Klan Metal’ Krusha
Boss : Gurnash Ironhead
Les autres Klans n’y connaissent rien de rien ! Plus c’est gros et plus c’est beau ! Nous les Metal’Krusha on l’a bien comprit, nos machines sont les plus grosse et font plus de bruit que celle des Mad’Speeda ! Les zoms aussi ils ont des machines en métal et les autres boyz ils se cassent les dents dessus ! Mouhahaha !
On va réduire toutes leurs machines en miette et avec ces miettes nos mekanos vont construire d’autre machine encore plus grosse ! Mais attention, les autres boyz ils veulent se garder tout le métal pour eux alors ont a décidé que c’est celui qui tue qui prend ! On va bien rigoler quant on va les voir essayer d’ouvrir un gros bidule en métal avec leurs kikoups ! Nous on a des grosses princes et des gros krameurs pour ça !
Objectif : Vous devez détruire plus de véhicule que l’ensemble des autres Klans réunit, leur carcasse permettra à vos mekano de construire plus de « Truk ki tu » ! Chaque véhicule détruit par le Klan Metal’ Krusha rapporte X point avec X étant le nombre de point de structure du véhicule (les véhicules sans point de structure rapportent 1 point).
Si, à la fin de la bataille, vous totalisez plus de point que les 3 autres Klans réunit, le camp Ork gagne 1 point de Victoire.
Klan Big’ Shoota
Boss : Nog Blitz
Les autres boyz ils sont partie casser des zoms mais l’boss il dit que c’est mieux par ici. Ya un Gro’Kiboom qui fait vachement de bruit ! C’est kool ça ! Il parait que Badruck il veut que l’on prenne le Gro’Kiboom pour l’aider à tuer les zoms ! On va tous faire pété ! On est les Big’Shoota, c’est à nous de faire le plus de bruit !
On va prendre ce Gro’Kiboom et on va tirer avec tellement de fois qu’on va leur montrer à tous que même quand ils sont pas là et bien les Big’Shoota ils font quand même plus de bruit et de mort que les autres Klans !!!
Objectif : Si vous parvenez à tirer 5 fois avec le Gro’Kiboom, le camp Ork gagne 1 point de victoire.
Reply
You must be logged in to post a comment.
No comments
Comments feed for this article
Trackback link: http://tiamat64.free.fr/wordpress/wp-trackback.php?p=179