La rose de Versaille

Le 14 Février est un jour particulier en France, synonyme de poésie et de passion. En effet, c’est en cette date bénite qu’est ENFIN sorti le premier tome du Chevalier d’Eon aux éditions Asuka !

J’ai découvert cette série il y a 2 ans et lors de mon voyage au Japon j’avais pus me procurer les deux premiers volumes du manga pour apprécier le boulot de la dessinatrice (oui car je ne parles pas encore Japonais …).


A gauche l’edition Japonaise et droite la Française.

Le scenario est de Tou Ubukata et les dessins de Kiriko Yumeji. L’histoire raconte la vie d’Eon de Beaumont dans un Paris gothique à souhait. Le trait torturé de la plume de Miss Yumeji donne au manga une ambiance sombre et malsaine. Pour vous faire une idée de son style de dessin si particulier, je vous invite à faire un tour sur son site.

C’est également sa première œuvre et l’ont sent bien qu’elle a dus tout faire elle même. En effet car dans cette industrie qu’est le manga, les mangaka (dessinateur) travaillent bien souvent avec des assistants qui font pour eux le boulot « ingrat » à savoir : les décors et le coloriage. Le mangaka se concentre plus sur les personnages, hors dans Le Chevalier d’Eon j’ai bien l’impression que Yumeji c’est tapée tout le boulot (ce qui explique qu’il n’y ait que 6 tomes au Japon en 3 ans).

Littéralement amoureux des dessins de Yumeji, j’ai dessiné ma propre version de Lia de Beaumont (elle fait plus comics que manga). Dans un autre style, un brouillon fait pendant une réunion de boulot il y a quelques temps de cela.

Rendez vous le 27 Mars pour la sortie Française du second tome…

Reply