When Cannons Fade

11em Bataille pour la Campagne de Pandora Prime

Durant la 8em offensive,
La ligne de front fut reformée
L’artillerie n’a jamais cessée
Depuis le début de la guerre…

Situation du conflit
Les forces Impériales de la Pax Imperialis ont entamées une grande retraite dans le Désert de Cendre. La Waaagh du Big Boss Badruck les harcèles au nord, tandis que les forces du Chaos dirigée par le Seigneur Hellken les attaques à l’ouest. Les impériaux se retrouvent coincés entre le marteau et l’enclume…

Briefing des forces du Chaos
« Maiiitre ! Maiiitre ! » La petite créature difforme courait à travers le camp en boitillant nerveusement. Les deux Marines de la Peste qui gardaient la porte du poste de commandement l’observaient se diriger vers eux sans s’arrêter.
« Le maiiitre, il faut que je parles au maiiitre !! » Sans se soucier des deux géants en armure grise, la créature passa à travers leurs jambes et se jeta dans la pièce de commandement sous le regard médusé d’Hellken et de ses aspirants.
« Que signifie cette intrusion ! Jetez-moi ça aux ordures ! » hurla Hellken
« Bien Seigneur … »
« Nooon O mon maiiitre ! Je sers le Chaaaos, le Chaaaos est grand ! Message j’ai un messaaa !! » La petite créature fut soulevée du sol par l’un des Marine de la Peste. « Nooooon !!! »
« Quelle scène pour le moins … amusante… » L’homme qui venait de prononcer ces paroles avait profité de la distraction des gardes pour rentrer dans la pièce d’état-major. Sa voix était profonde, distante et métallique, résonnée par le casque de son antique armure énergétique.
« Qu’est ce que !! » Hellken et ses aspirants se retournèrent pour faire face au danger. Les deux Marines de la Peste dégainèrent leur Bolter et mirent en joue l’imprudent qui se tenait sur le seuil de la porte. D’un geste rapide de la main, le Sorcier du Chaos usa d’un pouvoir de télékinésie et bientôt toutes les armes se retrouvèrent à ses pieds.
« Je ne suis pas votre ennemi. Mon nom est Ark Amon, de la légion des Thousand Sons. »
« Maiiitre c’est lui ! C’est luiiii ! »
« Nul ne peut se moquer de moi ! Je suis Hellken, le seigneur de Pandora … »
« Et je m’incline devant votre majesté, puissant seigneur de Nurgle … »
« Alliééé ! C’est un alliéééé du Chaaaaos maiiiitre ! »
« La ferme pourriture ! Je suis le seul à déterminer qui est mon allié ou mon ennemi ! Comment est tu arrivé jusqu’ici sorcier ! » – Hellken se retourna vers les deux Marines de la Peste – « Vous n’êtes que des incapables ! Tout juste bon à nourrir des Nurglings ! »
« Les voies de L’Empyrium sont obscures et changeantes, mais lorsque l’on sait les lires, elles deviennent la meilleure porte d’entrée. Cette créature difforme l’a pourtant sentit. »
Hellken regardait la chose qui pendait misérablement au bout du bras du Marine de la Peste, puis se retourna vers le sorcier de Tzeentch.
« Que veux-tu sorcier ? »
« Vous aider mon seigneur. »
« Je n’ais pas besoin de ton aide, dans 3 jours les forces impériales seront balayées de la surface de cette planète. »
« Et après ? »
« Comment ça après ? »
« Vous l’avez entendu vous aussi n’est ce pas ? La chose qui dort sur Pandora. »
« C’est donc cela ! Je me disais bien qu’il devait y avoir quelque chose d’autre ! Ton aide est toute calculée en vérité maudit sorcier ! »
« Tzeentch est le patron de la destiné et du futur. Penses-tu pouvoir contrôler ton futur seigneur de Nurgle ? »
« J’ai mon destin en main, disciple du changement, et personne ne pourra prétendre le contraire ! »
« Ho ! Mais si ! Les dieux du Chaos sont les seuls à pouvoir prétendre de notre destiné à tous. Je ne suis que l’un de leur serviteur, tout comme toi. Nous œuvrons tous pour le Chaos, toi comme moi. Que tu le veuilles ou non. »
« Maudit … » Hellken sera ses poings de rage. Le sorcier avait raison, seuls les Dieux du Chaos décident de la vie ou de la mort de leurs serviteurs.
« Une fois de plus, je ne suis pas ton ennemi et je t’apporte mon aide dans ta guerre. Toi seul en récolteras les lauriers, je ne serais qu’une ombre dans ton armée, puissant seigneur de Nurgle. »
« Cesse ces flatteries moribondes sorcier ! Et dit moi en quoi tu pourrais te montrer utile ! »
« Ma légion peut utiliser les mystères du Warp pour attaquer derrière les lignes ennemies. Sur ses canons plus précisément. Une fois les pièces d’artilleries détruites, ton armée pourra se déverser sur les forces impériales sans subir de pilonnage. »
« Les batteries sont bien défendues ! Toute légion que tu as, Tu ne pourra pas les détruire ! »
« Les orks le pourront. »
« Les orks ?? »
« Oui, ces pantins facilement manipulables pour peu que l’on sache les influencer … ne sous-estime pas la puissance du Warp. »
« Bien. Va donc ! J’attaquerais dans 3 jours, que les canons sonnent ou pas. »
« Pour le Chaos ! » Ark Amon baissa la tête et s’en alla pour disparaitre dans l’obscurité du couloir.

« La peste soit sur ce sorcier ! »
« Seigneur, que faisons-nous ? » lui demanda son chef de guerre.
« Rien ! Nous ne changeons rien ! Ce chien peut bien aller mourir s’il le veut. Avec ou sans son aide nous écraseront ces misérables impériaux. Mais je l’ai à l’ œil, sa venu est comme une plaie sur le ventre du grand immonde … l’ont ne sait jamais se qui va en sortir … »

Briefing des Dark Angels
L’Archiviste Raziel se dirigea d’un pas déterminé vers le Sanctum du Dies Irae. Les frères de bataille écoutaient les prêches du frère Sephiroth, garant du bien être spirituel de la compagnie.
Après son discours, le Chapelain quitta l’estrade pour se retirer dans ses appartements. Sa course croisa celle de l’Archiviste.
« Frère Raziel, votre mine est effrayante … avez-vous rencontré quelques démons dans vos exercices ? » Plaisanta Sephiroth
« Peut être mon frère … »
A ces mots, le visage du Chapelain s’obscurcit. Raziel n’avait pas l’habitude de plaisanter avec des choses aussi grave.
« Le Warp est en ébullition. Des horreurs sans nom ont été dirigées vers Pandora Prime. Elles semblent suivent une route tracée par un psyker très puissant. »
« Un puissant psyker ? Les forces de Nurgle utilisent l’Imaterium pour ses desseins frère Raziel. »
« Je le sais mon frère, néanmoins je te parles là d’une force encore plus grande, une force capable d’ouvrir des voies vers d’autres galaxies. »
« Une porte ? »
« Oui, un passage … »
« Tu penses que … »
« Oui, c’est une possibilité à ne pas écarter. Si nos anciens frères ouvrent un passage dans l’Imaterium, ils pourront s’échapper. Comme ils l’ont fait durant la grande croisade. »
« Qu’en pense le Frère-Capitaine Samaël ? »
« Il ne veut prendre aucun risque. »
« S’il y a un sorcier capable d’une telle œuvre je le trouverais. Et je le ferais parler ! »
« Mon esprit te guidera. Dés que l’Imaterium sera de nouveau en branle, je le localiserais. Il ne te restera plus qu’a opérer une frappe rapide. »
« Pour le Lion ! »
« Pour le Chapitre ! »

Briefing des forces Impériales
KABOUM !
Les canons sismiques donnaient de la voix. Une voix comme l’aime le Capitaine Durko, du 4e régiment d’artillerie. Les forces du Chaos avaient lancées leur 8em offensive ce matin. La plus importante depuis l’ouverture du conflit, selon le commandement impérial.
« Sergent Linrok au rapport mon capitaine ! »
« QUOI ! » hurla Durko
« SERGENT LINROK AU RAPPORT MON CAPITAINE ! » Le sergent avait du mal à se faire entendre au milieu des détonations de canon. Le capitaine Durko désigna une tente en retrait. Après quelques enjambés par-dessus des caisses d’obus, le duo se retrouva dans un endroit au calme tout relatif.
« Repos sergent. Je vous écoute. »
« Des forces Spaces Marines viennent d’arriver mon capitaine. »
« Des Spaces Marines ?!??! Ils se sont trompés de secteur ! Le front est 10 kilomètres plus à l’ouest ! »
« Leur Thunderhawk vient d’atterrir et des escouades ont prit position dans nos tranchées. »
« Quoi ?!? Mais qu’est ce que ça veux dire ! » – Le capitaine alluma la radio du poste. – « Ici le capitaine Durko qu’est ce que c’est que cette histoire lieutenant ? »
« Capitaine, ici le lieutenant Rucils, j’en sais pas plus que vous ! Ils ont prit position et veulent … »
« Ils veulent quoi ? Lieutenant ? Lieutenant ?!?? Mais répondez ! »
« CAPITAINE ! DES ORKS !! »
« Quoi des orks ??!? »
« Nous sommes attaqués mon capitaine ! Sur les lignes arrières !! »
« Mais qu’est que ce sait que cette histoire ! Les orks sont à prés de 150 kilomètres d’ici ! Comment peuvent’ il se trouver sur nos lignes arrières ! Lieutenant ? Lieutenant ?! Vous m’entendez ?? »
………
Le capitaine lâcha la radio et se retourna vers Linrok.
« Sergent, rassemblez les hommes nous devons défendre nos canons à tout prix ! »

Objectif
Il y a 3 objectifs, le Balisisk, la Manticore et le poste de commandement. Les objectifs sont entre les mains des forces de l’Imperium au début de la partie. Contrôler un objectif à la fin du 5em tour rapportera 750pts de victoire aux Impériaux et 1000pts de victoires aux Orks/Chaos.

RAPPORT DE BATAILLE

Les forces Space Marines et Impériales prennent positions autour des 3 objectifs, bien décidées à les garder jusqu’à la fin de la partie.

Les forces du Chaos prennent position devant les orks, pour encaisser les tirs de bolter et de laser. Les Kommandos et les Elus se cachent dans des ruines et espèrent profiter de la proximité de l’ennemi pour le charger rapidement.

La partie commence. Les Impériaux ouvrent le feu et les orks subissent beaucoup de perte mais leur nombre reste suffisant pour inquiéter les deux commandants loyalistes.

Après avoir compté leur mort, la marée verte et bleu s’avance. Leurs cibles semblent être le poste de commandement et la Manticore. Les commandants Ork et Chaos décident de se focaliser sur 2 objectifs et de laisser le Basilisk entre les mains des Impériaux. Ce choix devrait leur permettre de bénéficier d’un surnombre pour leur capture.

Dans les ruines, les Kommados et les Elus chargent, et détruisent, le Vindicator Dark Angels. Pendant qu’un Rhino Thousand Sons progresse sous la protection du Champ de Force Custom du Gro Mec.

Les Impériaux mesurent la menace des troupes infiltrées et décident de mettre le paquet pour les détruire rapidement.

Sur le flanc gauche, celui de la Manticore, les soldats de la garde impériale retranchés ouvrent le feu sur la marée qui se déverse sur eux.

Au centre, les Marines du Chapelain Sephiroth réduisent les orks à moins de la moitié de leur effectif de départ. Les privant ainsi de toutes possibilités de prise d’objectif.

Après avoir copieusement arrosé les élus Thousand Sons, Le Capitaine Durko et ses hommes se préparent à finir les restes de la force d’infiltration au corps à corps.

Les forces des assaillants ont subit de lourde perte. Il est temps de réagir.
Le Rhino des Thousand Sons fonce droit vers le centre de commandement. Les Marines de Tzeentch sortent de leur véhicule et éliminent sans problème l’escouade de combat Dark Angels qui gardait l’objectif.

Le Rhino faisant écran contre les tirs venant du flanc droit, les Thousand Sons invoquent des horreurs pour semer la confusion dans les lignes impériales. Le centre de commandement semble devenir la cible prioritaire des forces attaquantes et, pour renforcer la chose, le chef Ork décide de faire venir ses réserves de Nob en Mega armure en soutiens.

Sur le flanc gauche, les enfants du Chaos et les survivants Nob d’un crash de truk chargent les lignes impériales.

C’est aux forces de l’Imperium de jouer. Voyant que le Basilisk ne sera pas attaqué par les orks, les Dark Angels opèrent un mouvement rapide pour venir soutenir leurs frères autour du centre de commandement.

Les Spaces Marines stoppent la charge meurtrière des horreurs de Tzeentch.

Vers la Manticore, Ark Amon rentre en combat avec une unité Astartes mais la volonté de fer du sergent lui interdit de fuir !

Les orks s’approchent dangereusement de l’objectif et, avec les troupes impériales empêtrées dans un combat au corps à corps, seul les véhicules peuvent stopper leur avance.

Au centre, les Thousand Sons prennent possession du centre de commandement. Les orks, pas assez nombreux pour tenir l’objectif, décident de se lancer dans un furieux corps à corps pour ainsi empêcher les impériaux d’avancer vers le centre.

Sur le flanc gauche, les Thousand Sons invoquent à nouveau des démons et les envoient soutenir les corps à corps dans les tranchés.

Le commandant du Chaos veut bloquer les forces impériales dans des corps à corps futiles pour prendre les objectifs à la fin de la partie avec ses troupes valides.

C’est le dernier tour.
Bien décidé à ne pas laisser le centre de commandement entre les mains de ses ennemis, le Chapelain Sephiroth ordonne un tir général sur les Thousand Sons. A la fin de la phase de tir, les forces du Chaos ne peuvent plus prétendre contrôler l’objectif !

S’engage alors un corps à corps désespéré pour nettoyer le centre de commandement de la souillure chaotique.

Sur le flanc gauche, les Thousand Sons capturent la Manticore et éliminent la dernière unité valide de Garde Impérial. L’escouade Dark Angels n’a pas put venir à bout de tout ses adversaires au corps à corps et se trouve trop loin pour pouvoir disputer l’objectif.

Au centre, les Nob en Mega armure, protégés par le Champ de Force Custom de leur Big Mek profitent du dernier tour de jeu et capture tranquillement le centre de commandement.

Avec deux objectifs (et leurs 2000pts de victoires) les forces du Chaos/Ork gagnent la partie.

Débriefing.
La 8em offensive d’Hellken est la bonne. Les forces chaotiques balayent tout sur leur passage. Sans l’appui de leurs armes d’artilleries, les forces impériales ne peuvent pas résister longtemps à la machine de destruction renégate.

Le commandement de la Pax Imperialis quitte le théâtre des opérations sur Pandora Prime en laissant derrière lui le gout amer de la défaite. L’inquisiteur Ostenberg fait exécuter les principaux architectes de cette débâcle et ordonne immédiatement qu’un nouveau plan d’attaque soit mis en œuvre.

Maintenant les armes sont silencieuses
Mettant fin à cette tempête infernale

… Quand les canons dorment

Bolt Thrower, When Cannons Fade.

Reply