De la poussiére … à la poussiére

 

4em Bataille pour la Campagne de Pandora Prime

Briefing des Thousand Sons
Quelque part au dessus de Pandora Secundus …
« Maître, nous sommes en approche de Pandora Secundus »
La voix métallique du Marines n’avait plus rien d’humain.
« Que la Légion se tienne prête, nous allons frapper vite et fort »
Ark Amon se tenait sur la plate forme de commandement, ses yeux vides regardaient l’univers à travers la baie vitrée du vaisseau. Tous comme ses paires, il avait entendu la voix du changement. Elle l’avait guidée jusqu’ici. Jusqu’à cette planète morte.

Son esprit se perdit et sonda la surface de Pandora Sucundus. Il vit les plaines luxuriantes de jadis, les hautes collines de Strax, les champs eternels de Curtos. Tout fut créé par le Disque de Pandore. Cet artefact antique, créateur de monde et de vie. Les Eldars l’avaient trouvé mais leur avidité et leur soif de plaisir avaient surchargés le Disque et le cataclysme qui s’en suivit avait ravagé la planète et le disque fut perdu.
Le Disque de Pandore … un bijou créé par une race plus ancienne que les Eldars. Le Disque était la clé. La clé du pouvoir dormant de Pandora Prime et Ark Amon le savait.

« Maître, la Légion est prête »
« J’ai vu notre futur et j’en serais l’architecte … »


Briefing des Necrons
Les scarabées furent les premiers à se réveiller. La nuée grouillante se déversa comme une vague inébranlable dans les chambres de stases. Une glace vieille de plusieurs millions d’années avait fini par recouvrir la plupart des sarcophages.
Sous l’impulsion de ces minuscules créatures les machines se mirent en marche, puisant l’énergie nécessaire à leur fonctionnement dans les fondations même la planète. Une pulsion énergétique remplit bientôt l’immensité souterraine et l’écho des crépitements électroniques résonna à travers tout le complexe.
Les chambres de stases s’illuminèrent une par une et chacune d’entre elle révéla un squelette métallique. Les guerriers immortels surgirent de leur tombeau et s’alignèrent en silence dans la grande salle circulaire. Les seigneurs necrons furent les derniers à prendre place. Ils s’avancèrent un par un vers le centre de pouvoir pour finalement s’apercevoir que le Disque, la source de leur puissance, n’était plus en place.
Les seigneurs se connectèrent alors à la source et virent comment les Eldars étaient rentré dans leur tombeau pour leur dérober le Disque. Ils virent ce qu’il en avait fait et comment il fut détruit. Ils comprirent alors l’ampleur du désastre à venir si la « chose » qu’ils avaient emprisonné sur Pandora Prime venait à se réveiller…
Les seigneurs necrons sondèrent alors la surface de leur planète, afin d’y retrouver les fragments du Disque. Leurs esprits se heurtèrent à celui du grand ennemi. Il était en approche et lui aussi cherchait le disque.

Sans dire un mot, les seigneurs se mirent en marche …

Objectifs
Les Thousand Sons et les Necrons doivent capturer les fragments du disque. Pour capturer un fragment, il faut qu’une unité opérationnelle se trouve dans un rayon de 6ps autour d’un fragment à la fin du 6em tour. Si plusieurs unités se trouvent dans un rayon de 6ps autour d’un fragment, celles valant le plus de point de victoire gagne le fragment.
Il y a 4 fragments du Disque de Pandore.

RAPPORT DE BATAILLE

Les Thousand Sons et les Necrons se déploient dans les ruines de l’ancienne cité exodite de Strax. Inexorablement, les marines de la Légion de Tzeentch avancent dans les décombres pour s’emparer des deux morceaux du Disque de Pandore qui se trouvent prés d’eux.

Les Necrons d’alignent en silence et avancent vers leur adversaire en faisant crépiter leur laser à fission.

Dans les ruines centrales, les enfants du chaos se jettent sur leur adversaire. La chair contre le métal.

Sur le flanc gauche, les minuscules scarabées métalliques tentent de rentrer dans le Land Raider des Thousand Sons, mais la magie protectrice semble neutraliser les fonctions électroniques de la nuée.

Sur la droite, le Scorpion de Tzeentch se rue sur les forces necrons pour détruire les squelettes métalliques qui contrôle un des fragments du Disque.

Alors que la situation devient confuse, Ark Amon ouvre une faille dans l’Imaterium pour permettre à ses démons de se déverser dans la bataille et bientôt les ruines de Strax furent remplit d’horreur hurlante et flamboyante.

Bien décider à récupérer le Disque, les seigneurs nécron activèrent la puissance de leur monolithe pour permettre à leurs soldats de se relever encore … et encore.

Dans un excès de confiance, Ark Amon se porte seul au devant de ses hommes pour récupérer l’un des fragments du Disque … avant de tomber sous une pluie de laser vert.

Bien décider à continuer à se battre, les Thousand Sons portent les combats dans les retranchements Necron afin de récupérer les objectifs tout en sécurisant ceux qu’ils possèdent déjà.

Après une longue et âpres bataille, les soldats métalliques tombent un par un jusqu’à qu’il ne reste plus de quoi les contrôler. Les canons laser du Land Raider viennent à bout de l’imposant monolithe qui trônait au centre de la bataille pendant que les pinces du scorpion déchiquètent les Necrons responsable de la mort d’Ark Amon.

Sans plus personne pour les diriger, les Necrons de dématérialise et laisse les fragments du disque aux mains des Thousand Sons.

Débriefing des Thousand Sons
Ark Amon avait réussit à mettre la main sur le Disque de Pandore. Il laissa ses doigts parcourir sa surface et sentit la puissance perdu qu’il renfermait. Les inscriptions sur le disque lui révéla bien des choses … certains symboles gravés sur la plaque doré était les mêmes qui ornaient les antiques armures de sa légion.
« Cap sur Pandora Prime … notre heure approche ».

Débriefing des Necrons
Les seigneurs regardèrent le vaisseau bleu nuit des Thousand Sons quitter l’atmosphère de leur planète. Ils comprirent alors qu’il avait échoué et que le destin du système tout entier repose désormais sur les hommes et les femmes qui se battent sur Pandora Prime …

  1. Alexis’s avatar

    Superbes armées en action (si tu pouvais nous faire une gallerie des armées peintes des joueurs du coin ça le ferais trop !!) , ça devait être marrant la guerre des automates en tout cas…

Reply