Assaut sur Persephonia Beta

1er Bataille pour la Campagne de Pandora Prime

Briefing des Forces Dark Angels
Après une étude des forces en présence sur Pandora Prime, le frère-capitaine Samaël ordonne un débarquement en règle sur la planète. Les Dark Angels ont quelques jours d’avance sur la Croisade Pax Imperialis et décide d’attaquer dés maintenant pour prendre l’avantage sur le terrain. Des scouts de la 10e compagnie sont envoyés en éclaireur pour sécuriser le terrain d’atterrissage autour de Persephonia Beta, le seul Astro-Port de la bordure sud.
Les scouts avancent en terrain ennemis et donne les coordonnées de la base au Dies Irae. Les Modules d’atterrissage quittent la barge de bataille, la guerre peut commencer…

Briefing des Forces du Chaos
Pitoyable humain, il pense très certainement mettre les pieds sur Ma planète sans en subir les conséquences ! Pesta Hellken. Sa défense était parfaite, néanmoins le doute subsiste encore en lui, avait il tout bien prévu ?
Ils attaqueront à Persephonia Beta lui dit une voix dans les ombres
Qui es tu ! Montre-toi !
Nul besoins de me montrer, je sers les mêmes objectifs que toi. Tend leur un piège à Persephonia Beta et la victoire sera à toi.
Un piège … entendu ! Et que la peste soit sur toi si tu me dupe !

Briefing des Eldars de Iyanden
Hydromaël, le grand prophète avait du mal à écouter le chant de futur. Pandora, paradis perdu des anciens Exodites de sa race, semblais en proie à un trouble vieux de plusieurs dizaines de millénaire. Néanmoins, il aperçut une bribe du futur, une image, celle d’une bannière ailée brulée sur un sol noir et couvert de cendre. Ce futur ne devait pas arriver, pas avant qu’il n’ait localisé et récupéré l’artefact de son peuple.
Persephonia Beta … les Marines vont tomber dans un piège. Nous devons à tout prix empêcher cela, l’Imperium doit débarquer sur Pandora, cela occupera le Chaos pendant que nous récupéreront ce que nous sommes venus chercher …

+++++

Objectif des Forces du Dark Angels et Eldars
Les Dark Angels doivent prendre l’Astro-port aux mains des forces du Chaos.
Les Eldars doivent empêcher la force d’assaut du Chaos de prendre à revers les Dark Angels.

Objectif des Forces du Chaos
Le Chaos doit garder l’Astroport sous contrôle.

Règles spéciales
Les Eldars ne doivent pas signaler leur présence aux Dark Angels, pour cela aucun eldar ne peut finir son mouvement à moins de 15cm d’une figurine Dark Angels.

+++++

RAPPORT DE BATAILLE

Les scouts Dark Angels avancent à couvert vers l’Astro-port défendu par la 56e Brigade de maintien de l’ordre. Sur leur flanc, les Land-Speeder de la Ravenwing attaquent les tranchées ennemies.
Les scorpions Eldars repèrent la force d’assaut Hellken et engage immédiatement le combat. Le reste de l’armée de Iyanden avance inlassablement vers leurs adversaires, guidé par le prophète Hydromaël en personne.

La réplique des forces du Chaos ne se fait pas attendre et les lance-missiles abattent les Land-Speeder, laissant les scouts seuls face aux redoutables canons des tanks Leman Russ. Pendant ce temps, loin de là, les Eldars réussissent à stopper l’avance des chars chaotiques et force les troupes désorganisées du chaos à engager le combat.

Alors que les scouts sont sous le feu, les premiers modules d’atterrissage font leur apparition dans le ciel de Pandora et s’écrasent sur le Spatio-port dans un terrible fracas. Les forces du Chaos répliquent mais les lasers ricochent sur l’épais blindage des modules. Le capitaine Furton, responsable de la défense de Persephonia Beta se lance à l’assaut d’un Drop Pod ayant atterrit au milieu de ses troupes … avant de s’apercevoir qu’il transporte le vénérable Dreadnought de la 5em Compagnie.

Les forces d’Hellken, acculées, jouent leur joker en invoquant des portes-pestes sous les yeux horrifiés des gardiens de Iyanden. Le choc fut terrible mais la vaillance et surtout le soutien d’un Seigneur Fantôme permet aux troupes d’Hydromaël de ne pas fuir face à l’immondice du Chaos.

La bataille fait rage autour du Spatio-port, les modules d’atterrissage Dark Angels arrivent un par un et les spaces marines occupent rapidement le terrain. Les blindées de la 56e Brigade sont impuissant face à cette déferlante et sans une intervention rapide de la force d’assaut, Persephonia Beta tombera aux mains des forces de l’Astartes.

Hellken lancent ses terminators du chaos pour stopper la progression de Iyanden et permettre à ses Marines de la Peste d’atteindre le Spatio-port pour affronter les Dark Angels. Malheureusement pour lui, la puissance de feu des Eldars aura raison des antiques armures de ses vétérans.

Alors que les marines d’assaut de la 8em escouade se lancent au corps à corps de la dernière poche de résistance, les Marines de la Peste, voyant que la situation sera irréversible décident de faire payer au Eldars leur implication dans la guerre.

 

Le sergent des Marines de la Peste ordonne à ses hommes d’abattre le prophète Eldar avant de disparaitre dans un nuage de mouche et de poussière.

Débriefing des Forces du Chaos
Maudit Eldar ! Sans leur intervention les forces de l’Astartes auraient été annihilées ! Replie général ! Replie général !

Débriefing des Forces Dark Angels
Sergent Malaël au Dies Irae, le Spatio-port est sous contrôle, je répète, le Spatio-port est sous contrôle.
Reçu 5 sur 5. Les Thunderhawk sont en approche, sécurisez le périmètre et éliminez les dernières poches de résistance.
A vos ordres capitaine …

Débriefing des Forces de Iyanden
Parton d’ici rapidement, nous avons réussit à contenir l’avance Chaotique mais à quel prix … récupérez le corps de notre prophète et disparaissons.

Sous un soleil levant, les anti-grav de Iyanden quittent le champ de bataille. Ils avaient suivit les visions de leur prophète en aidant les Dark Angels … et dans les ténèbres, une ombre sourit … son plan était en marche …

++++++

La phrase du match : Les Drop Pod c’est trop boeuf !

Reply