Le Throng de Karak Vlag

Par delà les anciens pics enneigés
Jusque sous la montagne endeuillée
Partout dans la vallée résonne
L’ire du Roi Sans Couronne

Le feu de la forge s’est éteint
Telles les étoiles au matin
Et alors que les marteaux tombaient
Sur l’enclume à jamais brisée
La rancune gravée sur la pierre
Porte le nom de nos frères

Par delà les anciens pics enneigés
Jusque sous la montagne endeuillée
Partout dans la vallée résonne
L’ire du Roi Sans Couronne

Le Roi Sans Couronne, chanson naine

 

Borggir Stormhammer, le Roi Sans Couronne.
Vieux de 200 ans, Borggir Stormhammer est le roi déchus de Karak Vlag. La forteresse, autrefois bijoux rayonnant parmi les Montagne du Bord du Monde, est tombée aux mains des Peaux Vertes et des Skavens. Le peuple décimé de Borggir ère désormais dans les vallées et les montagnes en attendant de se renforcer et de reprendre ce qui lui revient de droit.

 

Rockmill Trollbane
Rockmill était un Martelier du roi qui disparut lors la terrible retraite que dut effectuer le Throng de Karak Vlag lorsque la forteresse tomba. Maudit mille fois par ses frères pour sa couardise, il réapparut 7 jours plus tard, couvert de blessures, tenant dans sa main ensanglantée l’étendard de Karak Vlag qu’il recaptura seul au mépris de sa vie. Comprenant leurs erreurs, ses frères l’accueillirent avec sévérité et honneur. Depuis, Rockmill c’est vu confier la tache de porter et de protéger les couleurs du Throng à la bataille.

La Grande Bannière de l’armée arbore la couleur rouge du clan Stormhammer ainsi que les trois pics de Karak Vlag cerclés d’Hasur et Finnir les deux Draks qui furent tués par Grim Stormhammer avant qu’il ne pose la première pierre de ce qui deviendra par la suite la forteresse de Karak Vlag. La bannière soutient également le Dammaz Kron des Stormhammer.

 

Le Clan Stromhammer
La tradition veut que les fils ainés des Thanes de chaque clan de Karak Vlag servent dans la garde personnel du roi. C’est ainsi que les Marteliers Stormhammer sont composé des plus vaillants nains du Royaume. Cela permet également de souder les liens entre les clans et la famille royale. La couleur du clan est le rouge, évoquant le sang royal. Les deux marteaux croisés sont le symbole du pouvoir du roi, Brise-Tonnerre et Colère d’Orage, les deux Marteaux Runiques qui vainquirent Hasur et Finnir.

 

Skoll Stonefist, le Gardien Sous la Montagne
Skoll est le Thane du clan Deeprock et frère de la défunte Reine Nyrmalya, épouse du roi Borggir, qu’il jura pourtant de protéger. Après la chute de Karak Vlag, Skoll demanda à Borggir le droit à son clan de porter la honte de l’échec en prêtant le serment du Tueur. C’est le cœur encore lourd de tristesse que Borggir refusa. Skoll avait faillit à son serment, un acte terrible pour un nain, mais c’était également le Thane des meilleurs combattants des tunnels que compte le Throng, les fameux Brises-Fer et le roi sait que la reconquête de son royaume ne pourra se faire sans l’aide de ces précieux guerriers.

 

Le Clan Deeprock
Accablé par l’échec de leur Thane à protéger la Reine Nyrmalya, les guerriers du clan Deeprock qui autrefois chantaient et riaient en se remémorant les histoires d’entant sont devenus distants, sévères et aussi froids que l’enclume qui orne leur étendard. Une lueur étrange brille désormais dans leurs yeux que seule la mort des peaux vertes et de skavens semble apaiser.
La couleur du clan est le vert sombre, qui rappel l’obscurité qui règne dans les profondeurs de la montagne. Son symbole est celui de ses Brise-fers, un marteau frappant sur une enclume.

 

Gueule-de-feu
Sous la montagne, personne ne fait la guerre aussi bien que clan Deeprock. L’une des tactiques préférer des Brises-fers du clan est d’attirer leurs adversaires dans des boyaux étroits et de les noyer sous un déluge de feu et de lave. Malheureusement, Gueule-de-feu est le seul canon-flamme que le clan réussit à sauver lors de la chute de leur forteresse.

 

Le Clan Wildpick
Le modeste clan Wildpick vivait à l’extérieur de la forteresse lorsque celle-ci tomba. Les nains qui forment ce clan sont des bergers, des rangers et des pisteurs. C’est grâce à eux que le Throng put s’échapper sans se faire massacrer par les peaux vertes. Le clan ne possède ni la puissance ni le prestige des clans qui vivaient dans la forteresse mais désormais il s’avère indispensable à la bonne marche du Throng.
Le symbole du clan est un marteau ailé sur fond le bleu. Les ailes sont pour rappeler la précision de leurs carreaux d’arbalètes. Le bleu évoque le ciel sous lequel le clan vit depuis longtemps.

 

Floki Greybeard, Ingénieur du clan Wildpick
Autrefois grand ingénieur du clan Borenir, Floki fut responsable d’un accident malheureux qui fit exploser une foreuse à vapeur et tua plusieurs centaines fils de Grugni. Radié de son clan et chassé de Karak Vlag, Floki fut recueillit par les nains Wildpick et mit son savoir au service de leur clan. Lassé par la poudre et la vapeur, l’ingénieur se mit à construire des machines en bois tel que des barrages hydraulique, des ascenseurs à poulie ou, plus récemment, des catapultes lance-rancune.

 

Les Pourfendeuses de Drak
Les cimes des trois pics de Karak Vlag ne sont pas sans danger. En effet, les rejetons d’Hasur et Finnir planent encore dans les cieux et attaquent les troupeaux du clan et lorsque l’hiver est particulièrement rude, les Drak s’en prennent quelque fois aux nains. Les Pourfendeuses de Drak sont des balistes créées par Floki Greybeard tirant des traits capables de percer l’écaille des dragons.

 

Le Clan Borenir
Le clan Borenir forme les ingénieurs du Thong depuis des centenaires. Leurs maitrises de la poudre n’as pas sont pareil à travers le royaume et les arquebusiers du clan sont parmi les plus doués. Certain ingénieur ont d’ailleurs enseigné leurs savoirs à la Grande Académie d’Artillerie de Nuln. Avec la chute de la forteresse, une bonne partie de l’arsenal des Borenir se trouve désormais aux mains des peaux vertes, un outrage que le clan ne peut laisser perdurer.
L’étendard du clan représente un Sanglier Noir. C’est, selon la légende, en tuant cet animal robuste d’une seule balle d’arquebuse que Blorig Borenir gagna le respect de ses pairs et produisit par la suite l’arme en grande quantité, ce qui lui apporta prestige et richesse.

 

L’arsenal
La plupart des armes lourdes du clan ont été détruite ou sabordé lors de la chute de Karak Vlag ou se trouve entre les mains des peaux vertes. Seuls trois pièces d’artillerie accompagnent le clan à la bataille, il s’agit des canon-orgue Gronde-Tonnerre et Tempête-de-fer ainsi que du canon Brise-Montagne.

 

Le Clan Bronzehelm
Le vénérable clan Bronzehelm est le plus ancien de tous. De tous les guerriers qui combattirent Hasur et Finnir aux cotés de Grim Stormhammer, seul Stun Bronzehelm survécut. Les deux nains devinrent inséparables et leurs clans furent très proches durant de nombreuses années. Traditionnellement le roi Stormhammer devait prendre épouse au sein du clan Bronzehelm mais Borggir dérogea à la règle, ce qui provoqua de vive réprimande de la part des Longues-Barbes du clan évoquant malheur et infortune. Les récents événements ne font que renforcer les croyances et les convictions du clan vis-à-vis de leur roi, néanmoins les Longues-Barbes du clan Bronzehelm sont des fils de Grugni avant tout et donneront leur vie pour leur suzerain, même si certain d’entre eux n’hésite pas à glisser un « j’vous l’avez bien dit monseigneur !» à l’oreille du roi…
L’étendard du clan est un nain arborant une longue et grande barbe, symbole de sagesse et de longévité.

 

Le Clan Blackstone
Le clan Blackstone forme l’essentiel des mineurs de Karak Vlag. Avant la chute, ils étaient célèbres pour prospecter les Gemmes-de-feu, des joyaux écarlates aux couleurs changeantes évoquant le feu. La légende raconte qu’en mourant, Hasur embrassa la montagne si violement qu’elle captura le feu du Drak dans ses gemmes. Ces pierres précieuses ont fait la richesse du clan mais aujourd’hui le clan c’est tourné vers la guerre et leurs pioches servent désormais à fendre les crânes des hommes-rats.
Le rouge de l’étendard du clan rappel les Gemme-de-feu et les deux pioches évoquent, bien évidement, l’activité principale du clan.

 

Les Pirates du Belle Wench
Lors d’une sortie en pleine Mer des Griffes, le Capitaine « Short » Bôn et son équipage croisèrent la route d’une Flotte de la Peste et leur navire, le Belle Wench (nommé ainsi en souvenir de Gurhild une naine particulièrement … entreprenante de Sartosa), échoua sur la côte de l’Empire. Le naufrage fut terrible car l’équipage venait de perdre son trésor et son rhum. Il n’en fallut pas moins à cette bande de soulards pour se peindre la barbe en orange et embrasser la voie du Tueur aussi facilement que l’on embrasse Gurhild un soir de beuverie. Errant à travers les montagnes, l’équipage de Bôn se joignit au Thong de Borggir pour se battre à ses cotés.

 

La P’tite Berta
La P’tite Berta est l’unique canon rescapé du naufrage du Belle Wench, il fut nommé ainsi en l’honneur de la fille (légitime) du capitaine.

 

L’Escadrille Corsaire
Les 2 Gyrocoptéres Ace High et Hard Luck ainsi que le Gyro-bomber Iron Sky sont tous ce qui reste de l’escadrille corsaire qui faisait la réputation du Belle Wench. L’escadrille subit de lourde perde face aux Drones de Nurgle de la Flotte de la Peste.

 

Dimmu Ironbeard, Seigneur des Forges de Karak Vlag
Le vénérable Dimmu Ironbeard était un jeune Forgerune lorsque Grim tua les dragons des pics et érigea la forteresse de Karak Vlag. Il devint très vite le maître de la forge et enseigna la gravure de rune à Korgrim et Durator, ces deux apprentis.

 

Un mystérieux ranger…
Quelque fois, alors que le Throng se prépare à livrer bataille, un nain solitaire fait son apparition trainant derrière lui des chariots remplie de tonneaux de bière. S’en suit alors une nuit de festivité ou l’houblon coule à flot et les esprits se libèrent. Abandonnant un instant leurs rancunes, les nains chantent, boivent et débattent sur la qualité exceptionnel de la bière.
Personne ne connait l’identité de ce mystérieux ranger qui disparait toujours avec l’aube. Le Throng laisse alors leurs chopes et leur joie derrière eux pour brandir leurs marteaux et ruminer leurs rancunes.

Reply