Sylvana et Magdalena, la Cruze nere

Un dessin illustrant deux de mes personnages de Vampire, directement inspiré par l’anime Noir. J’aime bien le coté sombre de Sylvana, son surnom « intoccabile » veut dire intouchable en italien et celui de Magdalena, « Nero », veut dire noir.

Année de création : 2003

CANTA PER ME (Chante pour moi)

Sylvana avais l’habitude de rester tard dans la chapelle. Elle aimait ces moments de calme, plongée dans la lecture d’un livre, seule, avec pour unique compagnie le regard de son seigneur crucifié. Perdu dans les écrits, elle ne remarqua pas le mouvement des ombres qui ondulaient ténébreusement autour d’elle. Ce fut le vacillement de la chandelle qui l’alerta.

La porte de la chapelle s’ouvrit et avec elle un grand courant d’air balaya la pièce. Dans l’encadrement, au milieu des ombres, se dressait une silhouette noire, seul son visage blafard semblait se détacher irréellement de cette masse obscure.
« In Nomine Angelis, tu est de retour Magdalena » murmura Sylvana en lâchant son livre.
A ses mots, la silhouette rentra dans la chapelle. D’un geste délicat, la jeune fille ôta son masque blanc et le laissa tomber par terre avant de courir dans les bras de sa sœur.
« Sylvana ! »
« Mon cœur se remet à battre à ton retour petite sœur, comment c’est passé la chasse ?  »
« Le serpent est mort ma sœur, mais toutes les larmes du monde ne pourront effacer ses péchés »

« Confesse toi, servante de Dieu, lave le sang sur tes mains »
Les deux sœurs prièrent longtemps devant l’icône du Christ. Puis Magdalena posa sa tête sur les genoux de sa sœur et lui conta sa chasse. Sylvana se plaisait à caresser les cheveux de la chasseresse, écoutant les murmures du récit. Quelques fois ses doigts délicats s’aventuraient sur la partie dévastée de son visage, comme pour partager avec elle le poids de son péché. Les ténèbres avaient envahi la chapelle, seule les paroles chuchotées perçaient le silence de mort ambiant. Une fois fini, Sylvana prit la parole.
« Puisse les anges écouter ses paroles Magdalena et puisse Dieu nous pardonner tous. J’ai un cadeau pour toi ».
Sans attendre, Sylvana pris sa sœur par la main et la conduit jusqu’à sa chambre, dans les profondeurs du monastère. C’est au milieu des ténèbres que les deux Lassombra avaient pour habitude de dormir le jour. Sylvana poussa la lourde porte de la chambre déjà poussiéreuse. Le faible éclairage d’une chandelle révéla une chambre austère, composé d’un simple lit et d’une armoire tremblante. Des ombres vivantes semblaient fuir à l’approche des bougies. Sylvana mena Magdalena au pied de son lit et se tien derrière elle. D’une main elle éclaira le mur pendant que son bras libre passa autour de la taille de sa sœur. La lueur de la chandelle  révéla un tableau. Une jeune fille y était représentée, vêtue d’une longue robe blanche, cueillant des fleurs dans un grand jardin. Son sourire irréel semblait effacer tous les maux dans le cœur de Magdalena.
 » Le jardin de père …  » à ses mots étouffés vint se mêler une larme de sang.
 » Je me souvient que tu aimais les géraniums du jardin  »
« Cela fait des siècles que mon âme avait disparut, que les miroirs restait aveugle et que même l’eau la plus pure ne reflétait plus mon image, Sylvana je …  »
 » Je sais tous cela ma sœur … tu es aussi belle que ses fleurs que nous avions l’habitude de cueillir  »
Magdalena se regarda dans le tableau un long moment, même les ombres pleureraient avec elles.
 » Je vais te laisser maintenant, demain est une nuit importante, une nouvelle chasse commencera pour toi « 
« Sylvana … merci » elle se retourna et pris sa sœur dans ses bras.
Elles basculèrent toutes les deux sur le lit et dormirent ensemble, enlacées, au milieu des ombres vivantes et des ténèbres.

__________ 

Les deux vampires se faisaient face, une nouvelle nuit venait de débuter. Sylvana tendit la dague et sous la croix noire, bénit Magdalena. Cette dernière  prit l’instrument de mort et ensemble les deux sœurs répétèrent leurs vœux.

« Du sang pour les anges assoiffées,
La mort en paiement des péchés.
Ô toi seigneur qui règne dans les cieux,
Les croix noires protégent la paix de Dieu « 

Drapée dans une lourde cape grise, Magdalena mit son masque immaculé et son visage changea pour l’aspect de la justice. Apres s’être signée devant la croix, elle prit la direction de la sortie. Chacun de ses pas etaient accompagnées d’un écho résonant sur le sol dallée de la chapelle et fit battre le cœur de Sylvana.
« Di li Angelo cante per tu, mi sorella » *
Dehors la lune etait noire et les ombres dansantes accueillerent leur maîtresse, des péchés allaient être lavées, la chasse pouvait commencer.

* Que les anges chantent pour toi, ma soeur

Reply