TOUR 4 des Orks
Ordre de Badruck
Allez les Boyz !!! Détruisez ce gro’truc là !! WAAAGH !!!!
Les Orks massacrent sauvagement les soldats de la Garde Impériale. Badruck ordonne à son armée de détruire le Warhound, la seule unité opérationnelle pouvant prétendre contester le manufactorum. Malgré le nombre de Boyz dessus, le vénérable Titan ne chute pas et se dresse de toute sa hauteur au dessus du Manufatorum
Profitant de la confusion, Wurt fonce droit sur le Commodore Prothéus, lui coupe la tête d’un coup de Kikoup et la plante entre ses guidons !
Ayant perdu son duel de « qui à la plus grosse » face à Badruck, Krusk remonte rapidement dans son truk et fonce vers le Dominatus pour tenter de le détruire. Malheureusement pour le boss des Kass Krane, les Nobz Butt’Kicka seront dessus avant lui et l’exploseront dans une gerbe de flamme et de métal.
TOUR 4 de l’Impérium
Ordre du Commodore Prothéus
+++ Communications Perdues +++
La Garde Impériale c’est faite totalement massacrée. Du haut de son poste de commandement, le Colonel El’Chaoui décide qu’il est peut être grand temps de déguerpir !
Toujours debout, au milieu de la bataille, Frére Hurkin entonne la Marche des Primarques et fracasse des cranes d’orks. Son nom sera gravé sur l’Enclume du Chapitre. Pour l’éternité.
Dans ce chaos de destruction, la Deathwing décide de voler la victoire aux peaux vertes. Les Dreadnoughts attaquent le dépôt de munition et privent leur adversaire du contrôle de l’objectif.
Les Terminators forment un cercle de défense autour de la précieuse dépouille de leur frère d’arme. L’escouade Tanathos, mené par le frère sergent Sadalphon, se lance à l’assaut du Krabouillator pour l’empêcher de contester l’Objectif.
La fin du tour arrive, et les frères de la 1er Compagnie contrôlent toujours le sergent Bretor.
TOUR 4 Basilica Militia
Les Seraphines survivantes tentent de reprendre le contrôle de la Basilica Militia pour y placer une bombe à fusion afin de protéger le sarcophage de Sœur Cassandra de la souillure du Xeno. Malheureusement, les orks se montrent d’une sauvagerie et d’une férocité telle que les sœurs doivent battre en retraite, laissant la relique entre les mains des peaux vertes.
La Bataille est terminée !
Pendant ce temps, au poste de commandement impérial…
Le vacarme des combats faisait rage autour du manufactorum, masquant à peine la voix du colonel hurlant ses ordres sur tous les canaux vox des troupes de Tallarn. Comme un seul homme toute la puissance de feu de l’honorifique régiment s’abattit sur Badruck. Malgré le déluge de feu et de métal en fusion l’immense silhouette du big Boss Ork émergea de la fumée environnante.
Saddam El Chaoui, du haut de son poste de commandement ne pouvait pas y croire, le monstre vert avait résisté au feu nourrit de tous ces hommes appuyés par le Baneblade Dominatus et le Canis Maximus. Il devait agir, il empoigna son pistolet plasma et commença à descendre les interminables marches du manufactorum. Alors qu’ils se trouvait juste à l’étage sous son poste de commandement, il s’attarda quelques secondes à une fenêtre pour constater avec horreur que la tête du seigneur générale Prothéus venait de se détacher de son corps, d’un simple revers de scie circulaire d’un énorme ork à moto. Lorsqu’il retourna son attention ce ne fut que, dans un reflexe de survie, pour se jeter au sol. Une demi seconde plus tard il aurait fini carboniser comme le reste de son escouade de commandement par le prométhéum enflammé projeté par les Kramboys orks. Le déluge de feu lui crama une bonne moitié du visage, et une bastos vint se figer dans son omoplate droite.
Saddam s’effondra face contre terre à demi inconscient, il ne reprit ses esprits qu’aux sons des bottes de fer orks envahissant le manufactorum. Il peinait à se relever lorsqu’il aperçu, au bout du couloir, la forme d’un gros orks arborant fièrement un béret noir. Saddam, dans un élan de survie, se jeta par la fenêtre dégaina sa dague recourbé et la planta dans la bannière en flamme de l’aigle à deux tête et glissa jusqu’au sol. Les orks étaient partout. Le colonel vit que l’un des véhicules était encore opérationnel. Utilisant ses dernière forces pour extirper le cadavre de l’ork aux commandes, Saddam se saisie des commandes rustique de la machine et mis les gaz, quittant le champ de bataille à coup de grande embardé. Lorsqu’il se retourna ce ne fut que pour voir l’ork à moto faire des wheeling en tenant la tête du Commodore Prothéus dans sa main.
Le rapport au grand commandement allait être difficile mais l’impérium s’était vaillamment battu, même si le tribu avait était lourds les objectifs étaient ils atteints ?
Point de Victoire
« Avez-vous récupéré les données Frère Chapelain »
« Affirmatif Frère Capitaine, nous les tenons… »
« Bien. Frère Erzekiël, ouvrez une communication avec la Fierté du Lion, procédure de téléportation, code Alpha Prima. »
« A vos ordres Frère-Capitaine. Fierté du Lion, ici escouade Kratos, code Alpha Prima sur coordonné X253.25Y359.98, je répète code Alpha Prima sur X253.25Y359.98 »
« Bien reçu Kratos, Alpha Prima en cours »
Les orks arrivèrent par centaine, tout autour d’eux. Les Terminators c’étaient regroupés autour de leur capitaine. Leurs fulgurants crachaient la mort. Une par une, les vagues Xeno furent repoussées, jusqu’à que Badruck et ses Nobz rentrent dans la partie.
Protégé par le blindage de leurs trucks, les Butt’Kicka traversèrent la pluie de bolt et chargèrent les Terminators.
Le vieux Big Boss hurla en brandissant sa monstrueuse pince. Au moment de frapper son adversaire, un éclair bleu illumina sa cible. Et pendant une demi-seconde, l’image résiduelle de la téléportation fit croire à Badruck qu’il avait traversé le Terminator de part en part…
La Deathwing est là seule unité a contrôler le sergent Bretor à la fin de la partie. L’impérium gagne 1 Point de Victoire.
——
« YEAH !! HAHAHA !!! »
Wurk jubilait. De tous les boss c’est lui qui avait trouvé le chef des zoms et sa tête ornait sa moto. Wurk pressa les gaz de sa moto et traça un sillon de sang dans les lignes impériales. Partout autour de lui, des soldats de la Garde en fuite essayaient de se regrouper mais la vue de la tête de leur général sur les guidons du monstrueux ork annihilait tout début de courage en eux.
Wurk était le plus rapide, le plus féroce, le plus fort ! Ces gros balourd de Metal’Krusha avait perdu ! C’est lui qui avait tué le chef !
« WAAAGH !!!! »
Wurk gagne énormément de prestige au sein de la Waaagh de Badruck, désormais beaucoup de Boyz veulent se joindre au Klan des Mad’Speeda. Les orks gagnent 1 Point de Victoire.
——
L’inquisiteur Altenberg fit signe à ses acolytes de rester dehors et rentra, seul, dans la cellule.
Sœur Kara, unique survivante de la force envoyée défendre la Basilica Militia, était assisse sur une chaise vêtue d’une simple robe blanche de novice. Elle était pâle et n’avait pas mangée depuis 3 jours.
Altenberg prit une chaise et s’assit devant la sœur.
« Vous savez pourquoi je suis ici, ma Sœur »
Elle ne prit pas la peine de lever la tête.
« La perte de la Basilica Militia et des saints reliquaires qu’elle contenait est inacceptable. Je suis chargé de sav… »
« Je …j’aurais dû mourir »
« Pardon ? »
« J’aurais dû mourir, comme mes sœurs »
« L’Empereur vous gardes ma Sœur »
« Non, pas cette fois ci. J’aurais du mourir mais je ne suis pas morte. Elle ne voulait pas que je meurs »
« Qui ça ? La martyre ? »
« Non, ma Chanoinesse. Sœur Gothika »
« Soyez plus claire Sœur Kara. Je ne vous cacherais pas qu’il se dit beaucoup de chose à votre sujet… »
« Je sais ce qu’il se dit, j’aurais du mourir. Vraiment mourir. Mais si je n’étais pas revenu, personne n’aurait su »
« Su quoi ? »
« Le martyre de notre Chanoinesse »
« Par le Trône Sœur Kara ! Pensez-vous vraiment que-vous êtes en mesure de déterminer qui est un martyr ou non ? Il arrive tous les jours des rapports de miracle aux bureaux du Ministorum. Des groupes sont ensuite envoyés aux quatre coins de la galaxie pour vérifier la véracité de ces miracles. Savez-vous de combien est le taux de fausse déclaration ? Un miracle n’arrive que très rarement, une fois tous les 500 ans, n’êtes vous pas en train de vous protéger Sœur Kara ? »
La sœur de bataille leva la tête et foudroya du regard l’Inquisiteur.
« Je suis une séraphine Inquisiteur, je suis une Sororita ! J’ai combattu aux cotés de ma bien aimée Chanoinesse durant plus de 70 ans. Jamais ! Au grand jamais ! Je ne souillerais son nom ! L’Empereur m’en est témoin ! »
Kara se leva brusquement, renversant sa chaise derrière elle.
« Sœur Gothika était nimbée de lumière ! Je l’ai vu, aussi bien que je vous vois »
Sœur Kara tourna la tête vers la grande glace qui ornait la cellule.
« Aussi bien que je vous vois tous !! »
Derrière leurs moniteurs, les officiels du Ministorum sursautèrent.
« Sa main était guidée par la Martyre. Bénie soient son nom, son œuvre et sa mémoire. Loué soit sa dévotion. Et telle Cassandra à la bataille d’Eillonor, Sœur Gothika transperça le cœur du grand ennemi et fut tuée par la suite par le Xeno ! »
Altenberg ouvrit grand les yeux
« Qu’avait vous dit !?!!? »
« Rien, je n’ai fais que raconter ce que j’ai vu Inquisiteur »
« Comment savez vous que sœur Cassandra a été tuée par un assassin Xeno ? Personne, hormis quelques hauts membres des Ordos ne sont au courant de cela. Il s’agit d’un secret code magenta »
« Je l’ai vu, Inquisiteur, je l’ai vu de mes propres yeux »
« Où ça ? Ca c’est passé il y a plus de 200 ans ! »
« Dans la Basilica. Lorsque Cassandra prit possession du corps de ma Chanoinesse. Je l’ai vu. Elle était nimbée de lumière… »
Pour être morte en défendant le sarcophage de sœur Cassandra et pour avoir tuer le Big Boss Ork en combat singulier, sœur Gothika sera pleurée en martyre par ses sœurs. L’impérium gagne 1 point de victoire.
RESULTAT
Courte victoire pour l’Impérium donc qui gagne la partie par 2 à 1. Les orks ont littéralement écrasés les impériaux, mais le fait de jouer des objectifs individuels a donné lieu à de nombreux rebondissement et au final, même si les orks ont largement dominés leur adversaire sur le champ de bataille, ce sont les Impériaux qui gagnent aux points. Mais cette victoire à été très disputée.
Krusk a faillit, à de nombreuse reprise, détruire un gros véhicule. Mais sa victoire lui à été volée par les Metal’Krusha et les Butt’Kicka. Bien sur les autres joueurs orks ne connaissaient pas l’objectif de Krusk !
Les Metal’Krusha ont détruit 9 points de véhicules contre 16 pour le reste des Klans (les super lourd à la pince c’est freefrag !).
Quand au Big’Shoota, Nog avait la possibilité de faire tirer le Gro’Kiboom plusieurs fois par tour, au risque de le faire surchauffer. Mais c’était un mal nécessaire pour remplir l’objectif. En bon ork, Nog décida de faire un double tir dés que possible, malheureusement les dés n’était pas d’accord et le canon explosa après un seul tir, privant pas la même les Big’Shoota de leur point de victoire.
Le colonel El’Chaoui faillit tuer Badruck après une phase de tir mémorable, mais Mork et Gork était du coté du Big Boss. Un ou deux tirs d’obusier supplémentaire auraient certainement suffit à tuer le chef de la Waaagh.
Les Salamanders ont eux aussi faillit gagner leur point de victoire et cela dés le premier tour ! La charge de l’escouade Terminator laissa le Krabouillator avec 1 point de structure.
Ce fut une partie animée avec de la tension, des trahisons des deux cotés. Les objectifs personnels ont rendu la partie beaucoup plus intéressante et à l’avenir je pense organiser mes apocalypses de la sorte.
Même si l’Impérium a gagné aux points, les Orks se sont rendu maitre de Persephonia Alpha et menace maintenant les forces du Chaos !
La Campagne pour Pandora repart de plus belle !
-
Joli travail pascal, super rapport de bataille.
Vivement la suite.
Reply
You must be logged in to post a comment.
2 comments
Comments feed for this article
Trackback link: http://tiamat64.free.fr/wordpress/wp-trackback.php?p=184