DoW – Witch Hunters

Dans quelques temps sortira le prochain opus de Dawn Of War : Soulstorm, le RST de Warhammer 40,000 avec les Eldars Noirs mais surtout les Sœurs de Bataille.
Sans trop rentrer dans les détails, les Sœurs de Bataille ont déjà été développées par une équipe française et il semblerait que le fruit de leur travail servirait de base à Relic pour Soulstorm. En fait ce serait plus qu’une base…
Le Mod Witch Hunters, car c’est comme cela qu’il se nomme, est disponible depuis Décembre 2007 en téléchargement gratuit et je me sentais un peu obligé de l’essayer. Après avoir patché mon Dark Crusade, j’installe l’addon et me lance dans une partie.

Cliquez sur les images pour les agrandirs.

 


Premier constat : le jeu est une pure tuerie.

Comme vous pouvez le voir sur les screenshoot, le graphisme des troupes est d’une qualité nettement supérieure aux précédants Dawn Of War. Les bâtiments sont de toutes beautés et l’animation des sœurs de bataille plus que correcte. On a même droit à une pluie de pétale de rose rouge dans sa base.

Les voix des sœurs et des Arbitrators sont sobres et entrainantes. Les sœurs invoquent le nom de l’Empereur lorsqu’elles se déplacent et tirent sur leurs ennemis tandis que les Arbitrators frappent sur leurs boucliers répressifs avec leurs matraques énergétiques en criant «I’am the Law».

Il y a 3 Héroïne, une Chanoinesse, une inquisitrice de l’Ordo Hereticus avec sa suite et la Sainte Vivante qui s’invoque comme un démon.

Toutes les unités de l’Adepta Sororitas sont présentes dans le jeu : Seraphine, Retributor, Exorciste, Immolator et même les Repentias.

Question équilibre du jeu, je ne peux pas encore faire de remarque constructive car j’y ai joué qu’une soirée mais j’ai l’impression que les troupes sont très complémentaires.

Les sœurs de bataille peuvent utiliser des actes de foi pour « invoquer » des pouvoirs temporaires. Les actes sont directement inspirés du jeu de figurine, vous pouvez les rendre invulnérable pendant une courte période ou encore augmenter les dommages de leurs armes.

Si, comme moi, vous ne pouvez pas attendre la sortie officielle de Soulstorm pour déchainer la colère de l’Empereur sur les xenos, les hérétiques et les mutants, je vous recommande vivement d’essayer le mod Witch Hunters. Vous pouvez le télécharger sur ce site. Vous devez avoir le jeu Dawn Of War : Dark Crusade dans sa version 1.2 pour pouvoir jouer au mod.

Brûle hérétique !

Reply