Dés les premières lueurs du jour,
Sous le feu de l’ennemi,
Leurs morts bruleront au soleil.
Si ce matin, ils décident de mourir,
Ce sera aux premières lueurs du jour.
At First Light, Bolt Thrower
Briefing de l’Imperium
Grâce au radar capturé lors de leur précédente mission, les Space Wolves guident les forces de la Garde Impériale à travers le Désert de Cendre. L’Aéronautique Impérialis donne la chasse aux véhicules aériens ork et offre ainsi aux colonnes blindées un peu de répit.
Projetant d’attaquer Pandora Prime assez rapidement, le Haut Commandement Impérial confit la mission au Colonel El’Chaoui du 12em Régiment Blindé de Tallarn de s’emparer de Persephonia Alpha, une base située à la bordure occidentale du Désert de Cendre.
La capture de cette base, permettra à l’Impérium de se regrouper et surtout d’avoir une position logistique stable pour lancer un assaut sur les plaines de Pandora Prime.
La Waaagh s’étant dispersée, l’approche et la capture de Persephonia Alpha ne devrait pas poser de problème.
Les Spaces Wolves, sous le commandement du Prêtre des Runes Olafson, se proposent pour ouvrir la voie à la Garde Impériale en envoyant des scouts reconnaitre le secteur. Les premiers rapports sont, pour le moins, étrange : Persephonia Alpha ne semble pas défendu. Les forces du Chaos aperçues plus tôt dans la campagne, ont désertées la base sans laisser de trace. Néanmoins, des orks (vraisemblablement des rescapés du Kult de la Vitesse) ont été localisés dans le secteur autour de Persephonia Alpha. Désireux de laver l’affront de leur défaite suite à l’embuscade subit au début de la guerre, les Spaces Wolves et la Garde de Tallarn se lance ensemble à l’assaut de la base.
Profitant de la nuit, les forces de l’Imperium s’infiltrent dans le secteur de Persephonia Alpha et amorcent leurs attaques dés les premières lueurs du jour …
Briefing des Eldars
Kalho Carrarth se remettait de ses blessures. La bataille des Champs d’Ares avait eu raison de son orgueil. Les Monkregs l’avaient blessé dans son corps et dans son âme. Il fut sauvé de la mort par ses Archontes et maintenant son esprit ne cessait de penser à la façon de pouvoir, une fois de plus, laver son honneur d’Eldar.
Les positions Impériales dans le secteur Orientale ont gagnées du terrain. Les orks sont en déroute suite à la défaite de leur chef. Hellken regroupe ses troupes et prépare une contre attaque dans le sud, les Tyranides ont été vaincu et les forces Eldars de Iyanden se sont alliées avec ses ennemis.
Rien. Il ne reste rien qui puisse stopper l’avance des Monkregs. Rien, si ce n’est lui. Kalho le sait. Il ne peut se permettre de rester inactif pendant que ses ennemis se renforcent.
Ordonnant un déploiement dans le secteur de Persephonia Alpha, l’Autarque de Thio’Kan entend bien priver les forces de l’Imperium de la base désertée par les hommes d’Hellken. Jouant de leurs mystérieux pouvoirs, ses Archontes firent en sorte qu’un nouveau chef de guerre Ork émerge de la Waaagh dispersée, pour qu’il devienne un nouveau pantin à la solde des Pirates de Thio’Kan.
A travers la nuit, les Scorpions attendent, cachés dans l’ombre. La colonne blindée s’approche de Persephonia Alpha. Relayant les informations à leur Autarque, l’Exarque Scorpion ordonne un replie à ses hommes pour rejoindre le gros des forces Eldars et frapper dés les premières lueurs du jour …
Briefing des Orks
Suite à leur défaite, la Waaagh s’est dispersée à travers le Désert de Cendre. Les orks ont formés des petites bandes et se livrent une guérilla pour savoir qui va devenir le nouveau chef. Les nobz jouent de leur muscle pour rassembler les boyz et former une nouvelle Waaagh.
Badruk, était un de ces nobz. En plus d’avoir une puissante voix, il était aussi très gros et possédait un chariot d’guerre rouge. Sa bande, les Butt’ Kikerz, avaient été relativement épargnée lors de la bataille contre les zoms et Badruk commençait à montrer à tous qu’il avait les atouts d’un chef. Bientôt, les boyz commencèrent à arriver de plus en plus. Certains d’entres eux voulurent prendre la place du Boss à la place du Boss mais le vrai Boss les a vite calmés à grand coup d’pied dan’l’ku ! (la spécialité de Badruk).
Et du coup, Badruk était content. Sa bande avait grossit très vite, comme si tous les boyz du désert venaient le voir ! Maintenant qu’il était l’chef, il devait faire la guerre et vite ! Sinon les boyz commenceraient à se taper entre eux et c’est pas bon quand les boyz se tapent entre eux (sauf si c’est l’chef qui les tapes, mais ça c’est une autre histoire).
Ses Kommandos on repérés des zoms avec des gros truk de métal et d’autre zoms, plus gros ceux là, avec eux aussi des truks de métal mais moins gros que les premiers zoms (vous suivez ? parce que même moi j’ai du mal).
Badruk était content, il allait pouvoir faire jouer de son grokikoup et foutre quelque coup d’ pied dan’l’ku. Mais avant il faut attendre les premières lueurs du jour … parce que là, Badruk ben, il voit pas très bien dans l’noir …
Objectif
Les deux camps doivent s’emparer de Persephonia Alpha. Pour cela, il y a trois points à contrôler : La base, le dépôt de munition et le réservoir. Chaque point compte comme un objectif valant 1000pts à celui qui le contrôle à la fin du 5em Tour.
RAPPORT DE BATAILLE
Sans attendre, Kalho se dirige vers le dépôt de munition, suivit de prés par une grosse marée ork. L’Autarque Eldar entend bien prendre rapidement l’objectif et le tenir jusqu’à la fin.
Au centre, les marcheurs de combat se mettent en position pour pilonner les lignes impériales de leurs canons shurikens.
Sur le flanc, les orks de Badruk et les Banshees se déplacent vers le troisième objectif : le réservoir pendant que les véhicules rapides le contourne par le nord afin de neutraliser les blindées de Tallarn et le dreadnought vénérable Space Wolf.
Les Chasseurs Gris font mouvement vers la base pour contester l’objectif aux Eldars. A ce moment de la partie, le camp Eldar/Ork contrôle déjà le réservoir et le dépôt de munition.
La Garde Impériale fait pleuvoir une pluie de mort sur les orks qui ont prit le dépôt de munition. La stratégie du Colonel Saddam El’Chaoui est simple : Interdire la prise du dépôt en pilonnant les xenos et profiter des derniers tours pour faire avancer ses troupes.
Le Leman Russ, Fist of Tallarn, prend pour cible la masse d’ork. L’obus explose en emportant avec lui une demi-douzaine de peau verte et, surtout, la moto-jet de l’Autarque Eldar. Nice Shoot !
Bien décider à prendre les 3 objectifs (et un peu énervé d’avoir perdu son précieux Autarque !) les Eldars prennent l’initiative d’attaquer les Chasseurs Gris. La redoutable silhouette du Seigneur Fantôme se dessine au dessus de la base. Les Fils de Russ se préparent déjà au corps à corps.
Soudain, un énorme fracas se fait entendre. Le chariot de guerre de Badruk rentre dans la partie !
Le Seigneur Fantôme engage les Space Wolves.
A ce moment de la partie, les Eldars/Orks contrôle les 3 objectifs.
C’est au tour de l’Imperium de jouer. Il faut réagir et vite.
Les Cavaliers de Tallarn rentrent dans la bataille. Après une brève analyse de la situation, les commandeurs impériaux décident qu’ils doivent aller soutenir les Spaces Wolves au centre. Saddam ordonne à ses hommes de charger le Seigneur Fantôme. La destruction du grand marcheur Eldar serait un grand pas vers la capture de la base.
Au niveau du dépôt de munitions, le vindicator prend position pour oblitérer les eldars de son puissant canon démolisseur.
Les scouts Space Wolves rentrent eux aussi dans la partie et harcèle le Chariot de Guerre de Badruk, l’obligeant à quitter son véhicules.
Sans suffisamment de ressource sur le flanc nord, les commandeurs Impériaux décident de laisser le réservoir entre les mains des Banshees et regrouper leurs forces vers le centre de la bataille. Tout va ce jouer dans la capture de la base et du dépôt de munition.
C’est aux Xenos de jouer. Au niveau du réservoir, les Orks se dirigent vers les positions Impériales désertées pour enfoncer le flanc de l’armée adverse.
Au centre, les Kommandos Ork prennent d’assaut la base. A la fin de leur tour, les Eldars/Ork garde leur avantage en contrôlant les 3 points !
Saddam décide qu’il est tant de réagir. Son objectif sera le dépôt de munition. Il ordonne à ses Ogryns de foncer droit devant afin de capturer le point.
Les Kommandos subissent de lourde perte suite à un impressionnant tir de Hellhound.
Au centre, les Space Wolves livre une bataille farouche contre les Scorpions Eldars. Le Prêtre des Runes vient apporter son poids dans la balance et la base est désormais contestée.
Le dépôt de munitions est toujours sous le contrôle des Orks. Les Ogryns ont subit de lourde perte sous le feu des Eldars et ne peuvent plus prétendre à occuper l’objectif.
Au nord, le réservoir est bien gardé par les Banshees. Les Orks se jettent sur les forces de Tallarn avec sauvagerie.
Au centre, la bataille pour le contrôle de la base fait rage. Les Araignées Spectrales choisissent de venir prêter main forte aux Scorpions.
Nous attaquons les derniers tours de jeu.
Le Chariot de Guerre de Badruk est stoppé net dans son élan par les Land Speeder Space Wolves.
Au Nord, le réservoir et toujours sous le contrôle des Banshees. Au Sud, les Troupes de Choc et les réserves Space Wolves prennent d’assaut le dépôt de munition. Leur nombre viendra à bout des défenseurs Eldar et Ork.
A l’entame du dernier tour, l’Imperium contrôle le dépôt de munition et les Eldars le réservoir. Le camp qui remportera la bataille pour la base gagnera la partie. Et à ce petit jeu, les Eldars seront les plus malin (ou les plus fourbes si vous êtes plutôt du coté de l’Imperium).
Usant de leurs générateurs de saut warp, les Araignées Spectrales se téléportent à coté des positions Space Wolves. Leurs tisse-morts réduit les forces Space Marine de façon à ce qu’ils ne puissent pas prendre l’objectif. Utilisant une seconde fois leurs générateurs de saut warp, il se retéléportent de l’autre coté de la base, se protégeant ainsi d’une éventuelle contre attaque.
C’est la fin de la partie. Les Orks et les Eldars contrôlent deux points et l’Imperium un seul. Et cette différence leur donnera l’avantage aux points de victoire.
Débriefing des forces de L’Imperium
La retraite fut un véritable enfer.
Les Spaces Wolves se battent toujours jusqu’au dernier, ce qui permit à quelques soldats de la Garde Impériale de pouvoir s’enfuir à temps avant de subir le courroux des véhicules rapides Eldar. Les Orks étaient occupés à lutter contre les Space Marines, mais les Eldars firent pleuvoir une grêle de mort sur les moins rapides.
De la force expéditionnaire de Tallarn, seul le Colonel El’Chaou et quelques un de ses hommes parvint à rallier le poste de Commandement de la Pax Imperialis.
Persephonia Alpha est tombée entre les mains des Xenos. Au sud, Hellken se prépare à une contre attaque, les Dark Angels semblent ne pas se préoccuper de la stratégie Impériale et ont quittés le théâtre des opérations dans le Désert de Cendre. Les forces occidentale Ultramarine et de l’Adepta Sororitas ont menées une vaste campagne de purge contre les Tyranides et ne peuvent prétendre apporter assistance aux armées de l’Est.
L’avenir parait bien sombre pour la Pax Imperialis …
Débriefing des Eldars
Kalho jubilait.
Ces adversaires étaient en fuite. Bien que gravement blessé, il trouva néanmoins la force d’assister à la défaite des Monkregs. Ses « alliés » Ork avaient bien œuvrés.
Il ordonna une retraite rapide et discrète en laissant derrière lui Persephonia Alpha entre les mains des Orks.
Débriefing des Orks
WAAAGH !!! Badruk c’est l’plus fort ! Les boyz hurlaient de joie et dansaient parmi les cadavres encore chaud des zoms. Ils avaient des trucks de métal mais les boyz ont été les meilleurs !
Badruk aurait dut être content, mais deux choses lui restaient en travers de la gorge (enfin 3 si ont compte l’énorme clou qui transperce de part en part son cou).
D’une part des étranges choses toutes fines c’étaient battu avec lui et il aurait bien voulu en casser une ou deux pour leur montrer que c’était lui l’chef mais les choses toutes fines sont parties après la baston.
Et finalement, son chariot avait été détruit avant qu’il ne puisse botter quelques arrières trains… et là c’était carrément la lose.
Reply
You must be logged in to post a comment.
No comments
Comments feed for this article
Trackback link: http://tiamat64.free.fr/wordpress/wp-trackback.php?p=155