J’entend le loup, le lion et les peaux vertes …

7em Bataille pour la Campagne de Pandora Prime

Suite à la défaite de la Pax Imperialis à la Passe d’Horgal, le Haut Commandement impérial envisage de contourner les lourdes défenses des forces du Chaos et de passer par le Désert de Cendres à l’Est. Le désert est le domaine de la Waaagh du Big Boss Krusk le démembreur. Ses Boyz règnent en maitre sur le ciel et leurs appareils donnent la chasse à l’Aéronautique impériale, pilonnent les positions impériale et les détruisent les colonnes de blindée. Sans une riposte rapide, la Garde Impériale ne pourra pas traverser le désert.

Les scouts Dark Angels sur le terrain ont repérés un vieux poste de commandement abandonné dans le secteur X56.25 Y10.99. Le poste est équipé d’un radar et les traces thermique indiquent que les générateurs plasmas sont encore en activité. La récupération de ce radar permettrait aux forces de l’imperium de détecter les Chassa-Bomba qui volent dans le ciel du Désert de Cendre.

 

Briefing des Space Wolves
– « QUI VA LA !! » Hägen se retourna aussi rapidement qu’un loup de Fenris prêt à bondir sur sa proie.
– « Du calme mon frère, je suis le sergent Malaël de la 10e Compagnie Dark Angels. »
– « Ne t’avise plus de t’approcher de moi comme cela, la prochaine fois mon bolter sera plus rapide que mes mots. »
– « Je reconnais bien là les manières des fils de Fenris … »
– « Je n’ai que faire de tes remarques et mes manières ne regardent que moi. »
– « Que fais tu ici ? Je n’ai pas eu vent d’une opération des fils de Russ dans ce secteur. »
– « Mon escouade est tombée dans une embuscade, ces maudits xenos sont partout. Mon capitaine m’as envoyé dans ce secteur pour détecter quelques activités ennemis et maintenant je suis seul. »
– « Tu n’es plus seul mon frère. Les fils du Lion sont là. »
– « J’ai appris à me méfier de vous … mon frère. »
– « Haha ne me ressort pas ces histoires et laissons à nos anciens le soin de régler les vielles querelles. Concentrons-nous sur la destruction de ces Xenos. »
Un large sourire se dessina sur le visage du Space Wolf, révélant de grands crocs acérés. – « Bien dit. Il y a plus loin une vieille base équipé d’un radar. L’activité Ork dans le secteur y est très importante. »
– « Cette base ne figure pas sur ma carte. »
– « Ne te fit pas à ta carte ! Crois-moi, je suis un scout Space Wolf et mes yeux valent toutes tes cartes. »
– « Très bien, je te crois. Si tu dis vrai alors nous devons reprendre cette base immédiatement. Je vais prévenir mon frère-capitaine et nous allons lancer une attaque pour récupérer ce radar. »
– « Fait donc Sergent ! Je vais alerter les miens et nous verront bien de qui le Lion et du Loup sera le plus rapide ! »

Briefing des Dark Angels
Au milieu de l’agitation quasi quotidienne sur les ponts d’embarquement de la Barge de Bataille Dies Irae se tenait une scène pour le moins inhabituelle. 3 officiers semblaient prendre part à ce rituel. Il s’agissait du frère-capitaine Samaël et à ses cotés le chapelain-investigateur Sephiroth et l’archiviste de compagnie Raziel. Le psyker présentait à son capitaine, un genou à terre devant eux, un bolter. Les frères marines prêtant attention à la scène ou étant suffisamment proches purent entendre l’échange verbale entre les trois hommes.
C’était un serment de l’instant, une mission importante était confiée au capitaine de la 5em compagnie.
  Sephiroth leva la page sur laquelle le serment était écrit.
– « Je suis venu vous entendre » dit il
– « Et je suis venu en témoigner » intervint Raziel
– « Acceptez-vous, frère-capitaine Samaël, votre rôle dans cette guerre? Promettez-vous de mener vos hommes sur la zone de conflit, et de les conduire à la gloire, quelles que puissent être la férocité et l’ingéniosité de l’ennemi? Jurez-vous de purger les xenos de la surface de Pandora Prime malgré tout ce qu’ils tenteront contre vous? Jurez-vous de faire honneur au Lion et à l’Empereur ? »
  Samaël plaça la main sur le bolter que Raziel lui présentait.
– « Pour cette bataille et sur cette arme, je le jure. »
 Sephiroth hocha la tête et lui tendit le texte de son serment.
– « N’oublies jamais, ne pardonnes jamais » Il se retourna pour s’en aller. Raziel rangea son bolter à son coté avant de frapper sa poitrine.
– « Gloire au Lion! » ajouta-t-il avant de suivre Sephiroth.
Le capitaine se releva en accrochant le serment à la ceinture de son armure puis fit signe à ses hommes d’embarquer dans les Thunderhawk devant les amener à la surface de Pandora Prime rejoindre leurs frères de la 6e Légion.

Briefing Ork
L’air était noir de fumée. Les pots d’échappement faisaient un bruit d’enfer, un bruit comme l’aimait Krusk.
– « Plu’ vit bande de Grot ! HAHAHA toujours plu’ vit ! »
Au dessus de sa bande les Chassa Bomba traçaient des bandes grises dans le ciel, faisant pleuvoir des goutes de graisse et d’huile sur les Boyz hystériques.
Sa Waagh était la plus rapide, la plus bruyante, la plus rouge de toute les Waaagh et Krusk savait que les humains ne pourrait pas l’arrêter.
– « Boss ! Boss ! …. BOSS ! BOOOOSSSSSS ! » Le nob avait du mal à stabiliser sa moto à coté du truk de son chef, mais il avait encore plus de mal à ce faire entendre parmi les vrombissements des moteurs en furie.
– « Kesk’il ya ? »
– « BOSS ! par là bas ! ya une base des zoms ! »
– « QUOI J’ENTEND RIEN ??? »
– « UNE BASE LA BAS !! » Le nob agitait frénétiquement son bras pour indiquer une direction.
– « Hmm ! » Krusk attrapa le mégaphone géant qui pendait à sa ceinture et prit une grande respiration avant de hurler
– « ON TOURNE LA BAS, LE DERNIER QUI ARRIV’ AURA L’DROIT DE SERVIR DE REPAS A MES SQUIGS !! WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGHH !! »
– « WAAAAAAAAAAAAAAAAGHH » reprit en cœur tous les Bozs.

Objectif
Les Spaces Marines et les Orks doivent se rendre maitre du radar. Le radar se trouve au centre de la table, c’est l’unique objectif de la bataille.

 

Le camp qui aura le plus d’unités opérationnelles dans un rayon de 15cm autour du radar à la fin du 6em tour, gagne la partie.

RAPPORT DE BATAILLE

Les Spaces Marines et les Orks arrivent quasiment en même temps en vue de la base.

Les astartes se déploient rapidement sur les collines de l’Ouest …

… pendant que les orks s’alignent et se masse en face du radar.

Dans le ciel, les Chassa Bomba pilonnent massivement les fantassins au sol. L’excitation et le manque de visibilité fausse la précision des frappes et le bombardement tue plus d’ork que de marines ! Mais cela n’arrête pas les peaux vertes qui, sous les ordres de leur boss, se ruent vers le radar.

L’avancée ork est impressionnante…

… mais dans le ciel la trainé rougeoyante d’un module d’atterrissage fend les nuages, frôle les chassa bomba et s’écrase en plein milieu de la masse verte.

Les Space Wolves hurlent leur haine du xenos et attendent le corps à corps avec impatience…

… pendant que, caché dans l’ombre d’un Rhino, le Loup attend.

Les Chok Boyz s’élancent dans le ciel et atterrissent sur le radar pour avoir une ligne de vue sur leur cible.

Au pied du radar, les premiers orks chargent les Spaces Wolvent, kikoup contre épée tronçonneuse.

Sur les flancs, à bord de leurs rapides truks, les orks tentent une ruzz en essayant de déborder les astartes.

Au centre la mêlé devient infernale. Alors que le soleil plonge à l’horizon, ses rayons rouges viennent s’ajouter à l’enfer qui règne au pied du radar. Krusk en personne vient se frotter au Space Wolves et jette à bas les Chasseurs Gris. Seule l’intervention du Vénérable Hansorn permet aux Spaces Wolves de tenir le front.

Derrière les lignes ennemies, Vénérable Primus fait pleuvoir bolts et flammes sur les orks.

Toujours au centre, les Spaces Wolves se font déborder par la marée ork. Ne voulant pas être en reste avec les loups, le frère capitaine Samaël et son escouade de commandement débarquent de leur rhino pour venir prêter main forte à une escouade de griffe sanglante. Leur intervention mettra à mal les xenos mais ne parviendra pas à sauver l’immense garde loup de la mort.

Sur le flanc, la ruzz et stoppée par les tirs combinés des véhicules de l’Astartes.

Les derniers rayons de soleil percent le ciel et les Spaces Marines se ruent vers le radar pour prendre l’objectif.

Krusk fini par tomber lui aussi sous les griffes du « loup dans l’ombre » et ses boyz se dispersent rapidement pour éviter la fureur des vénérables.

Avec les orks en fuite, les Spaces Wolves et les Dark Angels s’emparent de la base et de son précieux radar. Gloire à l’Empereur !

Débriefing des Spaces Marines.
– « Je suis le frère-capitaine Samaël, de la 5e Compagnie de combat Dark Angels, qui est votre officier supérieur ? »
– « Je suis le plus ancien » dit une voix métallique. Le vénérable dreadnought s’avança parmi la meute de Spaces Wolves massée devant les Dark Angels. « Mon nom est Hanson ».
– « Je prend note de votre implication dans cette victoire, vénérable »
– « Mes frères sont toujours impliqués dans les victoires, jeune maître »
– « J’attend de vous que la tradition soit respecté. Voici Exerius, notre champion de compagnie. »
– « Notre garde loup est tombé durant la bataille, jeune capitaine. Son esprit à rejoint celui de ses frères au Vahalla. »
– « C’était un brave, j’étais là lorsqu’il à péri et ses dernière parole était pour Russ … »
– « Si vous le voulez bien, jeune capitaine, n’importe lequel de mes loups se fera un honneur de le remplacer pour le duel traditionnaliste entre nos deux Chapitres. »
– « Il ne serait pas juste que mon champion affronte quelqu’un d’autre que l’un de vos garde loup … »
– « Permettez-moi de respecter la tradition ! » Risqua alors une jeune recru Dark Angels
– « Frère Malaël ? Vous n’en êtes encore qu’a votre noviciat quand bien même vous voulez honorer une tradition vieille de plusieurs milliers d’années ? »
– « Je suis un Dark Angels, un fils du Lion, capitaine. Tout comme mes frères ici présent »
– « Bien ! Voici notre champion ! » Déclara Samaël.
– « Alors je serais le Loup ! » Les Spaces Wolves s’écartèrent pour laisser la place à un jeune scout.
– « Tiens tiens, tu a donc survécut à la bataille ? » dit Malaël
– « Laissez les vieilles querelles aux anciens ? Hein ! » Ricana Hägen
Les deux astartes se débarrassèrent de leurs armes et s’avancèrent dans le cercle formé par les spaces marines vert et gris.
– « Voyons si tes poings sont plus rapide que tes mots ! »
– « Haha ! Approche petit lionceau ! »
– « POUR LE LION ! »
– « POUR RUSS ! »

Debriefing des Orks.
Nabgrid avait les boules.
Sa moto avait callée en pleine course et les autres était parti sans lui. Les boyz allaient se moquer de lui et il finirait très certainement en pâté pour squigs.
Après de longue heure à essayer de réparer le moteur de sa moto, il se releva et assena un énorme coup de pied dans le carburateur.
– « Par Mork ! » Le coup de savate avait relancé la mécanique et le moteur vrombissait ses décibels à nouveau.
Nabgrid enfourcha sa moto et s’élança à travers le désert pour rejoindre rapidement sa bande.
Au bout de quelques heures, alors que les derniers rayons de soleil perçaient à l’horizon, il aperçut les fumées noires caractéristiques de la Waaagh de son boss. Il savait que s’il voulait se faire pardonner, il devait faire une entrée fracassante !
Il appuya sur les gaz et mit en route son protoxyde d’azote, un booster qu’il réservait pour les grandes occasions. C’était une grande occasion.
Nabgrid élança sa moto vers une colline aussi vite qu’il pouvait, la vitesse était telle que ses jambes  décollérent de sa selle, presque parallèle au sol.
– « WAAAAGHH !!!»
La moto gravit la colline et s’envola dans le ciel. L’ork lâcha les mains du guidon et fit un vol prodigieux avant de s’écraser sur le sol.
– « HAAAAAAA !!!!»
Son crane était épais, vraiment épais ! Même pour un ork.
Alors que les étoiles dansaient devant ses yeux, Nabgrid se releva péniblement. Lorsque sa vue lui revient, il remarqua qu’il était au centre d’un cercle de géant en armure grise et verte.
Hägen et Malaël n’en crurent pas leurs yeux …

  1. Chapelain Ailean’s avatar

    Les flammes de l’absolution nous purifieront tous.

Reply