Suite à l’achat de mes Gen 13 HS en ligne, je parcours depuis deux jours le site de Semic à la recherche d’un sang neuf américains. Cela faisait plusieurs années que j’avais laissé de coté les Comics pour leur préférer la BD franco-belge et les manga et c’est avec plaisir que j’ai redécouvert l’univers qui a complètement influencé ma façon de dessiner.
En faisant un tour sur la page consacré a Michael Turner, je tombe sur son cross over Witchblade/Tomb Raider que je m’empresse de commander via ma boutique Albums à quelques pas seulement de mon lieu de travail. Après avoir parlé avec le vendeur, mes yeux se pose sur la collection complète reliée des Tomb Raider. Je feuillete rapidement quelques pages et effectue immédiatement un JS de Volonté … que je rate.
Le dessin est signé Andy Park, plus connus récemment pour avoir signé les dessins du jeu God of War 2. Il n’a pas fait beaucoup de comics (en fait, a part Tomb Raider et quelques X-Men, il n’a rien fait) et c’est fort dommage car son style de dessin et très proche de celui de Michael Turner, Marc Silvestry et Joe Benitez, mes 3 auteurs préférés. L’avantage de la série c’est qu’elle est entièrement dessinée par Andy, du coup on évite ces fameux changements de graphisme propre à la bd américaine.
Après avoir lus les deux premiers tome, j’ai retrouvé la motivation pour dessiner ! J’ai en tête l’image d’un dessin de Lara Croft que je pense attaquer la semaine prochaine.
Reply
You must be logged in to post a comment.
No comments
Comments feed for this article
Trackback link: http://tiamat64.free.fr/wordpress/wp-trackback.php?p=114