L’Ordre de la Flamme Sacrée

+++++

Communication établie

+++++

Conflit : Campagne d’Armageddon
Planète : Armageddon, Segmentum Solar
Secteur : Porte Est d’Armageddon Prime, 154° jour du conflit
Sujet : Enregistrement audio entre le Capitaine Oscard Hurtis de l’Administratum et la Sœur Supérieure Julia Romanova du Ministorum

 +++++

Cap. Hurtis_ «Les dernières défenses Impérial sont tombées, ordre de replie général»
Sœur Romanova_ « Mes ordres sont de tenir cette porte Capitaine aussi, je la tiendrais »
Cap. Hurtis_ «Votre dévouement envers l’Empereur vous honore ma Sœur, mais l’estimation Impériale fait état de plus d’une dizaine de millier d’Ork, vos 300 soldats ne tiendront pas. Il est inutile de mourir pour rien »
Sœur Romanova_ « Je ne suis pas venue ici pour mourir Capitaine mais pour apporter la colère de l’Empereur sur ses ennemis »
Cap. Hurtis_ « Ne discutez pas les ordres ! Repliez vous dans la cité immédiatement … Sœur Romanova ? … Sœur Romanova est ce que vous m’entendez ??? »
Sœur Romanova_ « MES SŒURS !! La Foi en l’Empereur est notre bouclier ! Avançons à la lueur de la flamme sacrée et nous dissiperont les ténèbres ! Montrons leurs la juste colère de la Sororité ! Purifions le démon par le feu, exterminons le mutant jusqu’au dernier. Nous ne faillirons pas car nous sommes l’instrument de Sa volonté et nous suivrons Ses pas Jusque dans la mort. … Nous protégeront la porte jusqu’à notre dernier souffle et que l’Empereur aie pitié des fous qui essayeront de passer, car je n’en aurais aucune… VAE VICTIS !… »
300 Sœurs de Bataille_ « … IGNIS VICTOR* !!! »
Cap. Hurtis_ « C’est de la pure folie ! »
Sœur Romanova_ « De la folie ? Ce n’est pas de la folie, C’EST LA SORORITAS ! »

*Malheur aux vaincus, la victoire par le feu
+++++

Pensée du jour : Un bon soldat obéit sans discuter, un bon général commande sans douter

+++++ 

 
Le dernier carré de la Sororita à la bataille de la Porte Est.

+++++


L’Ordre de la Flamme Sacrée

Escouade QG

  
Escouade de l’Inquisition


Escouade Celeste


Escouade Seraphine

 
Tank Exorciste

Campagne Militaire

213M41. 1er Campagne d’Armageddon
La sœur supérieure Julia Romanova et ses 300 sœurs de bataille de l’Ordre de Notre Dame des Martyrs se sacrifient en tenant la porte Est d’Armageddon Prime durant plus de 3 jours. Suite à cet acte héroïque, l’Ordre de la Flamme Sacrée est créé.

356M41. Répression de l’émeute ouvrière de Curvak
L’Adminstratum Imperialis demande l’intervention de la Sororitas suite aux émeutes sur le monde agricole de Curvak. L’Ordre de la flamme sacrée se joint aux forces de répression de l’Adeptus Arbites et met fin aux émeutes en remplaçant les canons à eaux par des lances flammes lourd.

520M41. Bataille d’Usinor IV
L’Ordre de la Flamme Sacrée engage une force de World Eaters sur Usinor IV. Prés de 200 sœurs de bataille trouve la mort en combattant les forces du Chaos. La Chanoinesse de l’Ordre, Sœur Gothika, affronte le Seigneur de guerre chaotique et le défait lui, ainsi que sa garde personnelle.

746M41. Bataille d’Armageddon Secundus
L’Ordre joint ses forces à celle de la 5em Compagnie Dark Angels de l’Adeptus Astartes et défend la cité Ruche d’Armageddon Secondus face à une armée d’ork 1000 fois plus nombreuse.

891M41. Croisade des Innocents
Suite à une vision, la Chanoinesse de l’Ordre se joint aux Astates du Sénéchal Proteus du Chapitre des Black Templars pour lancer une grande Croisade dans le Segmentum Obscurus. La croisade dure 48 ans et 12 mondes furent purifiées de la souillure du mutant, de l’hérétique et du xenos.
 

987M41. Purification de Thoth
L’Ordre de la Flamme Sacrée assiste l’Inquisiteur Altenberg de l’Ordo Hereticus dans sa chasse sur Thoth. Suite à ses propos anti-impérialis, l’Archidiacre Octavius fut déclaré hérétique et abattu par les forces de la Sororitas.

Honneur de Bataille
Suite à la Campagne d’Armageddon Secundus, la 21e escouade de l’Ordre de la Flamme Sacrée, menée par la Sœur Supérieure Sélèna reçoit un honneur de bataille pour sa bravoure et son dévouement.
La sœur Sélèna capte une transmission radio provenant d’une fréquence de l’Astates qui fait état d’une demande d’extraction prioritaire. La sœur supérieure engage immédiatement son escouade pour porter assistance aux forces space marine. Après avoir passé les lignes ennemies, le 21e établit un périmètre et permet au marines Dark Angels de se replier vers une zone sécurisée. Suite à cela, la Horde d’Ork brouille les transmissions radio et forçe les forces impériales à attaquer un relai radio très lourdement défendu. Après plusieurs heures de bataille, un Thunderhawk capte le message de détresse et vient récupérer les marines et l’unique sœur survivante.


Image prise du Thunderhawk
Dark Angels

Les renseignements sur les positions ennemis que donna le Sgt Uriel de la 4em escouade Dark Angels permit au commandement Impérial de bombarder et de détruire les principales usines de fabrication de blindée Ork. Suite à cela le Sergent Uriel ajouta : « Sans le sacrifice et la volonté du 21e de la Flamme Sacrée, jamais mes hommes et moi n’aurions put rapporter ses renseignements. Les sœurs se sont battues avec autant d’abnégation et dévotion que mes marines et le nom de l’Empereur étaient sur leurs lèvres au moment de mourir »

En honneur du sacrifice des 19 sœurs de bataille de la 21e escouade, le sergent Uriel remit sa bannière personnelle à l’unique survivante. Le nom des soeurs est inscrit en lettre d’or sur le Liber Armageddon Dark Angels, aux cotés des Spaces Marines du Chapitre tombés durant le conflit. C’est pourquoi aujourd’hui, la sœur supérieure de la 21e escouade porte la bannière Dark Angels, en mémoire des 19 sœurs mortes en accomplissant leur devoir envers l’Empereur.

 

Galerie de photo


Soeur Gothika, Chanoinesse de l’Ordre, porteuse de la Lancae Sanctum


Soeur supérieure Veronica et Soeur céléste supérieure Alexia


Soeur Gabrielle et Soeur Aliciana


Soeur Imagifer Magdalena, Soeur Porte banniere Evangelista et Soeur supérieure Sélène.


Inquisiteur Altenberg, la main de l’Empereur de l’Ordo Hereticus.

Un grand merci à Lu-k pour les photos et à Régis pour les Orks.

Reply